Trek Ciudad Perdida cela vaut il le coup?

Forum Colombie

bonjour, nous sommes un groupe de 7 et nous partons au mois de juillet 2023 en colombie.

nous avons bcp entendu parlé de la ciudad perdida mais nous ne savons pas trop avec qu’elle agence partir.

juillet étant la haute saison , le trek ne risque t il pas d’etre une géante file indienne de touristes ?
nous aurions aimé trouvé une agence qui permettrais un tour “privé” pour ne pas gacher la radonnée. auriez vous des idées/ contacts à nous conseillez ?

merci d’avance !

(PS : si nous voulons nous reposer apres le trek vers buricata ou palomino pensez vous que cela vaut le coup de faire le détour ?)

Bonjour,
Juillet haute saison ? êtes-vous certaine ? Il y a un mois de vacances scolaires de la mi-juin à la mi-juillet, certes, mais vu le climat très peu favorable de l’été sur cette côte, je serais fort surpris qu’il y ait foule sur les chemins boueux du trek !
Coté agences, elles proposent toutes les mêmes prestations aux mêmes prix. Souvent, elles mutualisent les moyens également. Il n’est pas interdit que vous vous inscriviez avec Expotur, que vous fassiez le trek dans un groupe Magic Tours et le soir que vous mangiez grâce au cuisiner Turcol.

Mais vraiment, renseignez-vous sur le climat à cette période. Septembre est le pire des mois, mais octobre, aout et juillet suivent de près ! Pendant la saison sèche, quand je l’ai pratiqué, les chemins étaient loin d’être aisés … quand ils sont boueux, je n’ose imaginer !

Concernant Palomino : Plus de plage à Palomino
Et pour y être passé, déjà en 2019 … je confirme !

1 « J'aime »

Mais je vous en prie … c’est un plaisir !

ooooh pardon ! je m’excuse je n’avais pas reçu la premiere notification …
merci pour ces informations !

après avoir lu plrs avis sur internet nous allons quand même nous y risquer car j’ai l’impression que c’est un endroit “incontournable” des caraibes ! le seul détail qui nous coince encore est le prix du trek qui n’est tout de même pas donné ! dommage qu’il n’y ai pas de circuits similaires aux alentours mais moins cher …

par contre nous avons abandonné palomino au profit de tayrona :slight_smile: pensez vous que 3 jours dans le parc et/ou les alentours risquent d’etre trop “simillaires” ?

merci a vous
encore désolée
et bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage