Sécurité à travers Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

J’ai l’intention de passer 6 semaines en Colombie avec une amie à partir de fin janvier. Ça fait plusieurs années que je souhaite visiter ce pays. Je connais déjà plusieurs pays d’Amérique du Sud et ça a toujours été formidable!
Comme Bouguaise dans ce forum, je me pose des questions à cause de la sécurité. La liste sur le site du Ministère des Affaires étrangères des distritos à éviter commence à être longue… Qui a voyagé récemment en Colombie et peut me donner des infos actuelles?
Merci beaucoup! 2024-10-19T22:00:00Z

Puisque vous évoquez Bougaise , voici ce qu’on lui a répondu :Voyager aujourd’hui en sécurité en Colombie?

La Colombie est la destination à la mode en Amérique Latine .
Si vous ne sortez pas des sentiers battus , vous n’aurez pas plus de problèmes qu’ailleurs en Amérique du Sud.

A mon avis si le ministere des affaires étrangères faisait une carte de la France (peut etre le fait il?) toute la France serait en orange et certains endroits en rouge…on se sent beaucoup plus en insécurité a Paris plutot qu’a Medellin ou meme Bogota.
J’etais en Colombie l’année dernière et y retourne cette année, voyage solo, hors des sentiers battus, jamais eu aucun souci ni meme “sentiment d’insécurité”…

Merci beaucoup pour vos 2 réponses. Je suis contente d’entendre Djackx que, même hors des sentiers battus, vous vous êtes senti en sécurité parce que c’est précisément ce que je trouve le plus intéressant ! Bien entendu il y a certaines zones (frontalières par exemple) à éviter mais en discutant avec les locaux, en général, on apprend bp de choses.
Merci encore et bon voyage !

Quand je parle “hors sentiers battus” je parle de zone frontalière…:slight_smile: Bon il y en a quand meme une qui n’est pas recommandée, ou je ne suis pas allé c’est Cucuta.

@cathymuc A part pour les voleurs qui suivent les endroits touristiques ( c’est normal pour eux ) Tous les conflicts actuels notamment en zones rurales de la caraïbe ( au nord ) et ailleurs ne concernent pas les touristes même si vous sortez totalement des circuits battus . Le truc c’est de ne pas s’en mêler et ne pas poser de question ( seuls les journalistes , les leaders sociaux , l’armée et les flics sont visés )J’ai fait pratiquement 6 ans dans les départements en guerrilla (toujours actuelle) en solo et je n’ai plus 20 ans :wink:

Sujets suggérés

Services voyage