j’ai déjà quelques questions concernant mon prochain depart en Colombie. Date approximative après 15 aout.
Je ne connais pas le pays, j’aurai du temps pour le parcourir tranquillement en solo.
Aucune date de retour n’est fixée. J’ai bien pris acte de beneficier de 90 jours calendaires.
Transports divers selon le parcours.
Logements sur booking/airbnb principalement.
Je commence …
Vol avez-vous pris Avianca ? moi depuis Lyon, mais je peux aussi Paris, Marseille, Espagne. Peu m’importe les transits et durées, j’y suis habituée. Je cherche un bas prix en achat direct cie aérienne.
meteo fin aout. Bogota, Cali, Medellin, …?
Je ne tracerai pas un itineraire, je le developperai sur place.
Je vais m’impregner de qq carnets de route.
me faut-il imperativement un billet sortie du territoire? Au risque de ne pas decoller.
. Un billet de bus pour le pays frontalier ferait-il office de sortie ?
Merci de vos avis et conseils.
A bientot …
herodote2
Bonjour,
Non, vol direct avec AF
Bogotá (2 500 m): climat frais et sec, ciel souvent nuageux.
Medellín, 1 000 mètres plus bas, donc chaud. On dit que c’est la ville de l’éternel printemps. Pluies fréquentes.
Cali: encore plus chaud et plus humide.
Il ne nous a pas été demandé, ce qui ne signifie pas que c’est la règle… Renseignez-vous auprès du consulat de Colombie.
Pour vous “imprégner”, vous n’avez peut-être pas vu celui-ci ?
Sans entrer dans le détail de tes questions, ci dessous lien vers une trentaine d’ articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent 3 mois de vadrouille dans différentes régions du pays.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Ce n’est pas récent ( de Janvier à avril 2017) mais ça peut te donner une idée!
C’est une très belle destination!
bonne préparation de voyage!
J’etais un “adepte” des vols aller simple dans les années 2010 en Asie, mais aujourd’hui ca n’est plus possible, on te le demande trop souvent. Oui y aura toujours des gens qui te diront qu’on ne leur a rien demander…mais a ta place je prendrai un billet de sortie. Et pas un billet de bus, uniquement d’avion.
Par contre arriver par voix terrestre, la on ne te demande rien…
mariella26975
Merci Djackx, le fait est que je sors de la France mais je n’y reviens pas :0) j’ai quitté le pays il y a 6 ans.
Jai qd meme étudié de prendre un AR et me faire rembourser le retour, ou seulement les taxes, mais ce n’est pas juteux !
Mon trajet :
. France > colombie > st martin octobre voir mes garcons > re-colombie, ou autres am du sud.
Le vol colombie/sxm se fera avec Arajet.
Effectivement je ne l’avais pas précisé.