La sécurité aujourd'hui en Colombie

Forum Colombie

Bonjour amis Routards,

J’aurais aimé aller en Colombie l’année prochaine mais je me demande si c’est raisonnable étant donné l’insécurité qui règne là-bas. Maintenant, comme dans de nombreux pays du monde, il y a de l’insécurité partout, des attentats partout et une fois qu’on est dans le pays, on ne remarque rien de spécial. Alors d’après vous, qu’en pensez-vous si vous connaissez le pays? D’autre part, j’hésite entre la Colombie et l’Equateur? Conseillez-moi si vous y êtes déjà aller. Merci d’avance de prendre le temps de répondre. Bien cdt. Christine

Bonjour Christine,
J’ai passé un mois et demi en Colombie en 2023 femme seule je n ai eu aucun soucis en respectant les regles de securité de base, pas de signe exterieur de richesse, un vieux telephone, je ne sors pas mes billets dans la rue, je ne sors pas le soir seule, je prends le taxi, le bus, et j’ecoute surtout quand on me dit de ne pas aller dans un endroit, un seul moment je me suis sentie en insecurité dans les rues de Medellin (beaucoup de drogués dans les rues et beaucoup de prostituées meme en plein jour).
Sinon aucun soucis si vous parlez espagnol.
Et l Equateur je ne connais pas mais j’avais rencontré un voyageur Italien qui a été victime d une agression à Quito menacé avec une arme blanche.
Bon voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Si vous connaissez une bonne agence locale, je suis preneuse !
Bon après-midi.

Agence locale de quoi ? Pas besoin d agence de quoi que ce soit.
Je ne suis passée par aucune agence.
Je fais ma sauce tte seule selon mes envies et désirs du moment.

Bonjour, mon expérience personnelle est d’être allé en Colombie de janvier à mars 2024. Le seul lieu où je me suis senti en insécurité a été Bogota le soir. Je me suis baladé dans les vallées centrales, Popayan, Armenia, Nieva, Pereira, Medellín, bien sûr en prenant les précautions qu’on prends quand on se balade à Paris : pas sortir de liasses de billets, pas de bijoux en vue, appareil photo dans le sac, pas de grandes idées de balade le soir et surtout écouter ce que les locaux disent quant aux endroits à ne pas fréquenter. J’ai fait deux tours à Bogota à vélo avec un guide qui a été très satisfaisant et pour le reste je me suis débrouillé seul. En Colombie l’usage de marijuana est légal ou du moins très très toléré, et la prostitution aussi est légale. Du coup on peut se retrouver à côté des gens qui fument des petards dans la rue ou risquer d’entrer dans un bar sans comprendre tout de suite que c’est un bordel. Il suffit d ouvrir les yeux et d’user du bon sens. En général les colombiens ne sont pas agressifs, en tout cas moi je n’ai pas perçu ça. Je voyage seul avec mon sac à dos. Je en connais pas l’Ecuador, ça n’a pas l’air d’être un bon moment pour y aller ; en même temps j’ai rencontré des personnes qui venaient de ce pays et qui m’ont dit que la situation n’est pas si dramatique qu’on veut le faire croire. Je pense aller au Pérou. Bon voyage

1 « J'aime »

Commencons par le commencement !
Pourquoi choisis-tu ces 2 pays ?
Qu’est ce qui t’attire la bas dans chacun d’eux ?

Sujets suggérés

Services voyage