Nous partons en Colombie en janvier prochain pour un mois et demi
Pour ceux qui connaissent est ce une destination à faire facilement en couple et sans assistance au point de vue sécurité
Nous voyagerons principalement en bus voire en voiture de location
Nous ferons du Rbnb principalement pour aller à la rencontre des gens.
Merci pour vos réponse je précise que nous avons l’habitude de voyager en solo régulièrement sur tous les continents
Bonjour , moi aussi je compte partir en janvier prochain pour 3ou 4 semaine , je suis déja aller en colombie en 2019 j ai fais la côte caraibe là je compte aller en Amazonie et visiter la région de Cali .
Christophe Gaillard
Bonjour
Nous sommes toujours dans le questionnement pour notre voyage en Colombie en Mars… Les derniers messages ne sont pas très encourageants… Sur le point de la sécurité en 2022
la sécurité en colombie doit être prise comme dans tous les pays de l’amérique du sud et pas plus . Les règles de base comme ne pas montrer ses richesses , ne pas porter de bijoux de valeur . Ne rien laisser d’apparent dans la voiture . Quitter une fête , un concert , une manifestation culturelle avant la fin . Ne pas laisser vos verres isolés dans un bar ou discothèque (c’est d’actualité en france aussi ) Rouler prudemment a cause des trous sur les routes . Ne pas boire l’eau du robinet . Faire une copie de votre passeport en laissant l’original a l’hôtel . Manger et boire modérément tout ce qui est dans les rues . Ne pas questionner les locaux sur les conflits actuels (guerrilla) etc … etc … Et tout ira bien dans ce si beau pays rempli de gens souriants et aimant profondément la vie A mon âge je vais seule en zones de conflits où vous n’irez jamais . Pourquoi s’inquiéter pour rien ??