Transport en Colombie

Forum Colombie

bonsoir,
Pour éviter les bus (indépendance et plus rapide), est il possible de privatiser des vans, des taxis et comment les trouver ? Est-ce beaucoup plus rapide que les bus ?
merci d’avance pour votre partage d’expérience
Delphine

1 « J'aime »

Salut à tous.
Bon voyage et bonne expérience.

Je pense que le transport en Colombie est très difficile, n’importe quelque transport vous prendrez. L’autoroute est très encombrée est congestinaite, parce que il y a beaucoup de gens qui ont leur propre moyen de transport, donc par exemple la ville de Medellín est très difficile pour ça. Vous pouvez prendre le bus, mais si vous allez dans un endroit très loig, il faut que parfois vous preniez deux moyens de transport différents pour s’y rendre, donc Je ne recommande pas le bus, surtout si c’est l’heure de pointe. Il est très important que vous connaissiez l’heure de pointe. c’est l’heure à laquelle les gens vont ou partent normalement du travail "entre 6h-8h et 17h-18h).
Il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas de taxis parce que parfois les taxis n’atteignent pas tous les endroits, et aussi c’est généralement très cher, parce que ils se déplacent beaucoup et fonctionnent avec un taximètre. Donc ma recommandation est d’éviter les taxis.
Par exemple, il y a plus de transports que vous pouvez prendre, un “Indriver” est le meilleur que je recommande parce que il est rapide et bon marché, vous pouvez donc prendre le “in driver” pour vous rendre à tous les endroits. Cela dépend aussi de la ville. Dans d’autres villes je pense que c’est beaucoup plus rapide et que ce n’est pas cher, en plus les lieux sont plus proches.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage