Nous partons bientôt avec ma compagne pour 4 mois entre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud (Mexique, Guatemala, Colombie, Pérou) et nous commençons à réfléchir aux affaires à emporter.
Nous nous renseignons donc sur les chaussures à prendre et je fais face à un cruel dilemme. J’aimerais opter pour une seule paire polyvalente (afin d’alléger le sac) qui fera aussi bien la ville que les quelques randos que nous allons faire sur le chemin. Dans l’idée je pense partir sur une paire de chaussure de rando tige basse, un peu croisé trail, type x ultra 4 ou xa pro 3d de chez Salomon, je pense que ce sera le plus polyvalent.
En revanche, là où se pose le problème c’est sur la conception de la chaussure, le fameux “Goretex ou non”! J’ai cherché beaucoup d’infos et tout le monde a un avis différent. Le goretex est top pour garder au sec mais est ce qu’il ne tiendra pas ‘trop chaud’ le reste du temps dans des pays tropicaux comme l’Amérique Centrale ? Est ce que ça vaut vraiment le coup sachant qu’en tige basse il y a de fortes chances d’avoir le pied mouillé quand même s’il pleut fort ? Est ce que des personnes déjà parti là bas auraient des retours d’expérience s’il vous plaît ?
Merci d’avance
nukak2
Bonjour toinours,
Personne ne t’a répondu, faute de temps ou parce que c’est “un cruel dilemme” que tu n’imagine pas comme il devrait être… Selon moi.
Nours! Tu vas au Pérou au Guatemala, en Colombie au Mexique avec des chaussures qui coûtent au moins 200 euros, avec celle de ta femme( c’est ta femme pas ta compagne, t’entends!) ça fais 400 euros.
Je vois que pour toi cette somme n’est rien, c’est le modèle qui compte…
Alors dit toi que, peut-être, sur ton long parcours, tu va croiser des gens qui seront près a t’enfonce un couteau dans le bide à toi et a ta femme pour la valeur des chaussures et non pour le modèle.
Le Colombie, le Mexique, le Guatemala c’est comme la France, c’est un pays formidable avec des gens merveilleux (idée véhiculé par les méchantes agences de voyage qui coûtent chère) sans aucun doute, mais pas seulement.
Jette un oeil au message ci-dessus (formalite Leticia Tabatinga).
Prends tes resposabilite, soit cordial, soit patient, mais ne soit pas Nice Guy et emporte une paire de chaussures pas chères et confortables, si tu te les fait taper, tu en achèteras d’autres sur place.
Dans l’attente de te lire. sinon…
Bon voyage!
bouenie3
Une paire de chaussure de marche ou des baskets de chez decat fera tres bien l affaire
Comme dit l autre personne vous allez dans des paysoù les gens n avaient rien à bouffer car ils n avaient plus le droit de bosser pendant des mois ils mettaient un drapeau rouge aux fenetres car ils crevaient la dalle et pour que qqn vienne leur apporter a manger et vous vous demandez si vous devez acheter des goretex ou non …
Quand vous vous serez fait voler votre sac ou que vous aurez perdu votre bagage dans un aeroport vous allez pleurer pour vos goretex …
Les pbs de riches franchement …