Avis Santa Cruz de Mompox

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Nous partons prochainement dans la région Caribéenne de la Colombie avec deux enfants en bas âge (3 ans et 1 an) ce qui influe forcément sur notre itinéraire. Nous concentrons notre séjour sur Cartagaena et sur une destination côté plage. Pour varier un peu, je réfléchis à l’idée de faire un saut à Monpox, classé au patrimoine de l’Unesco, et dont la beauté est loué par les guides touristiques.
Cependant, moi qui ait beaucoup voyagé en Amerique Latine, je ne suis pas impressionné par les photos que je vois de cette ville et je me demande vraiment si les 5h aller / 5h retour valent le coup avec les 2 enfants. J’ai l’impression que cette ville est loin de certains joyaux coloniaux que l’on peut voir ailleurs.
Si vous connaissez quel est votre avis? merci

Bonsoir seb009

[quote=“seb009, post:1, topic:332292”]
"J’ai l’impression que cette ville est loin de certains joyaux coloniaux que l’on peut voir ailleurs.
Si vous connaissez quel est votre avis? merci"

Passage sur Mompox en mars 2017, voyage en couple, mode sac à dos.

Nous avons bien aimé.

Si tu le souhaites:

lien ci dessous vers un article de mon blog qui illustre notre séjour dans la cité au bord du Magdalena.

Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain

Colombie 20, Mompox…ou Macondo ? La ville qui n’existait pas ! - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour
Mompox a été l’ etape entre Barrichara et Cartagena. Peu de touristes, authentique, la rive a été joliment restaurée. On a apprécié, mais il y fait très chaud. Quant à faire 10 heures de route avec de jeunes enfants bof, bof.

Sujets suggérés

Services voyage