Itinéraire Colombie - compliqué à mettre en place

Forum Colombie

Bonjour, Nous serons en Colombie du 13 au 23 avril prochain pour passer quelques jours avec notre fille qui séjourne pour plusieurs mois à Bucaramanga.
Elle n’aura que 2 grands weekends de 4 jours à nous accorder car sinon elle travaille.
Sachant cela, mettre un itinéraire en place est compliqué.
Dans l’idée, je pensais consacrer notre temps comme ceci :

• 1 période de 4 jours (3 jours 1/2 pleins) autour de Carthagène (arrivée par avion le vendredi soir) : 2 jours seraient consacrés au centre historique. Quid des 1,5 j restants ?
  • 1 période intermédiaire de 3 jours autour de Bucaramanga. J’avais en tête de visiter Barichara, Guane, Canon del Chinamocha, Hacienda El Roble. Peut-on rayonner vers ces lieux en restant basé à Bucaramanga ?
  • 1 période de 4 jours (3 jours 1/2 pleins) autour de ? (arrivée par avion le vendredi soir) : je pensais d’abord à Salento et la vallée de Cocora mais est-ce possible de randonner à cette période (humide ?) de l’année ? Ou alors Villa de Leyva et ses alentours ?
    Merci d’avance pour vos suggestions étant très dubitative sur la cohérence de mes itinéraires…

Bonjour,

Personnellement, je trouve que vous projetez de vous infliger beaucoup trop de transport. En Colombie, le transport est un poste très chronophage.
Puisque vous êtes basés à Bucaramanga (pas de bol ! :joy: ) passez du temps pour visiter mieux les alentours ; Baichara - Guané donc mais aussi Socorro , Zapoteca La Playa de Belen ???

Concernant la côte nord, il y a tant à y faire ! En plus vous y serez à la bonne saison pour profiter de Minca, de la cordillère de Santa Marta, de Santa Marta, du Parc Tayrona … et pourquoi pas une excursion organisée depuis Santa Marta pour le pays Wayu à la presqu’ile extrême nord ? (la Guajira)

Ce fût une des plus belles émotions de mon voyage …
… avec Ciudad Perdida, mais on ne va pas trop “charger la mule” ! :wink:

Bien sûr, Salento, Vila de Leyva valent le détour eux aussi. Mais il vous faudra faire des choix ! Perso, dans un si petit laps de temps, je me contenterais de deux “groupes” de visite …

Bonjour Fulgur !
WAOW ! Vos photos sont vraiment très belles et votre expérience dans la péninsule de Guajira fait vraiment très envie. Sur ce, cette option s’ajoute dans ma tête et crée le doute à propos de la vallée de Cocora. La météo serait peut-être plus avantageuse.

En ce qui concerne le Santander, croyez-vous que l’on puisse sillonner la région avec notre propre voiture ou est-ce une mauvaise idée ?

Perso j’ai tout fait en bus (ou taxi collectif)
Mais j’avais tout mon temps

Je peux comprendre qu’en 10 jours la voiture fasse gagner un temps précieux. Les quelques échos lus ici semblent indiquer un manque total de problème dans la location de voiture.

Chercher location voiture Colombie dans l’outil recherche … Vous devriez trouver des conseils

Sujets suggérés

Services voyage