Bonjour ceux et celles aux semelles de vent.
Pour profiter de ma retraite toute fraiche , je prépare un voyage vers la mer d’Aral, avec un pote, a l’automne 2024. Ca fait quelques annees qu’on en rêve, c’est le moment ou jamais. Et on pourra raconter ça de retour en Bretagne, vu qu’on y crèche. Evidemment, on veut faire ça tranquillou, pas trop cher, mais autonomes. Et pour ça, nous avons eu une idee lumineuse : et si on achetait une voiture d’accasion en arrivant au Kazakhstan ? Et on ka,revendrait en partant . Alors, si des votageurs avaient des informations la-dessus et les partageaient, nous les assurons de notre reconnaissance éternelle. Si si, j’insiste …
Au plaisir de vous lire.
Bonjour. Je suis de Kazakhstan,je voudrais vous donner mes idées si cela ne vous dérange pas. Premièrement, les voitures peuvent sembler assez chères maintenant par rapport aux années précédentes. La plupart des voitures bon marché sont de production russe (Lada), mais il vaut mieux les vérifier dans le garage avant d’acheter car elles peuvent avoir un mauvais passé. Vous pouvez vérifier les prix et sur kazakh leboncoin kolesa.kz et olx.kz. Une autre option serait de louer une voiture, c’est peut-être moins cher que d’acheter, mais ce n’est quand même pas moins cher qu’ici en Europe (le moins cher 15 000 tenge = 30 euros par jour). Une troisième option serait d’avoir un guide local avec une voiture qui vous y conduirait (expériences airbnb)