Voyage de 3 semaines au Kazakhstan

Forum Kazakhstan

Bonjour,

Je me rends au Kazakhstan pour 3 semaines au mois d’août prochain. Depuis Nursultan, je prévois de me rendre à Semeï, Oskemen, Karagandy, Almaty, Chymkent, Aralsk et Aktau avant de rentrer en France via la capitale kazakhe. J’espère aussi visiter divers sites alentours à chacune de ces étapes (Canyon Charyn, le lac Kolsay l’AltaÏ, Turkestan…) que je rejoindrai par le biais de transports collectifs (je n’ai pas le permis). Cela est-il envisageable? Pour les personnes qui auraient précédemment voyagé dans ce pays, auriez-vous d’autres itinéraires à me conseiller ou quelques bons conseils à me prodiguer?

Merci d’avance

Bonjour, j’ai été à Almaty en septembre 2022 pour un concert et y suis restée une petite dizaine de jours. J’ai fait les lacs Kolsai et Kaindy, le Charyn canyon (trip de 2 jours dans 3 canyons différents), les pétroglyphes de Tanbaly, le plateau Assynt. Et chaque visite m’a époustouflée. D’ailleurs je prépare un second séjour pour septembre cette année car il y a trop à voir.
J’ai organisé mes excursions via le site Indy Guide, qui met en contact avec des guides locaux. Proportionnellement au coût de la vie sur place, ils sont plutôt chers, mais c’est super pratique. La plupart parlent un anglais compréhensible, certains ont un niveau excellent, et j’en ai même eu un qui parlait parfaitement français (il est traducteur). Malheureusement le site a l’air d’avoir quelques problèmes, je ne parviens pas à m’y connecter. Etant donné que j’avais tout organisé avec des guides, je n’ai utilisé aucun transports en commun, à part un blue taxi pour aller de Medeu à Shimbulak (les voitures non électriques sont interdites).
Les taxis en ville ne coûtent rien.
Vous verrez, c’est un pays fascinant, les gens sont super gentils: j’ai voyagé comme femme seule et n’ai aucun problème. Bon voyage!

Bonjour. Je suis de Semey. J’ai choisi les meilleures villes à visiter, je pense que vous apprécierez certainement le voyage. C’est toujours intéressant de voyager en train au Kazakhstan si vous avez le temps. Il n’y a pas de trains rapides malheureusement, mais le trajet en train est une autre expérience et l’ambiance si vous cherchez quelque chose d’authentique. Les gens ont tendance à se parler et à partager de la nourriture. Il y a une voiture-restaurant dans chaque train, donc si vous avez envie de “manger au restaurant” dans le train, vous pouvez y aller, ce n’est pas la meilleure nourriture mais au moins vous ne resterez pas affamé. Les gares - “Vokzal” se trouvent généralement dans le centre-ville ou à proximité. Vous pouvez acheter votre billet de train sur railways.kz. Si vous voyagez en avion, il y a Flyarystan (low-cost seulement si vous achetez 2-3 mois à l’avance) - vous avez un bagage à part, Air Astana (le plus cher). Les taxis entre les villes sont très courants (application InDriver) et plus rapides que les trains. Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez utiliser les bus et les taxis, le métro d’Almaty (stations à visiter !). Les applications InDriver, Aparu ou Yandex sont courantes pour les taxis en ville. A Astana et Almaty, des vélos et des trotinettes sont à louer. Les cars interurbains partent d’“Avtovokzal”, vous devez aller voir les horaires là-bas. J’espère que vous apprécierez votre séjour au Kazakhstan.

Bonjour
Je me rend aussi au kazaksthan au mois de septembre je pars de almaty pour aller vers l ouest jisqu en azerbeijan a bakou. Je compte prendre train bus… est ce que le stop edt possible?si vous avez des adresse de gest house qui vous on plu je suis preneuse aussi. Je part 1mois . Point de vu budget vous avez prevu combien sur place? Et temperature ? J’ai lu un peu tout et son contraire… bon vous l avez compris je suis preneuse de tout.:grin:

Sujets suggérés

Services voyage