Bonjour à tous et toutes.Je suis Matthieu,1 Breton de 35 ans qui me prépare pour 1 voyage d’1 an en Amerique du sud.Je demarre par la Colombie le 18 novembre et aurais voulu savoir si qq’1 avait déja acheté du matos de rando la bas.En particulier 1 tente ultra light car c’est à peu près la seule chose qui me manque pour ètre dans de bonnes conditions.Aussi je recherche 1 tente de trek,légère forcément,bien imperméable.Je ne sais pas si il vaut mieux que je la commande en France via le net sur des sites appropriés ou si je pourrais facilement trouver mon bonheur en Colombie car je me dis que ça pourrait me permettre de faire qqs économies.Est ce que qq’1 pourrait m’aiguiller 1 peu la dessus?Y’a t’il de quoi faire en magasin de randos?Merci à tous de vos réponses.
Bonjour!J’espère que Monviso pourra mieux répondre, c’est lui le trekkeur ici.
Pour vous faire une idée du matériel disponible sur place (et des prix), quelques liens de boutiques Colombiennes qui ont leur catalogue en ligne:
…, peut-être l’effet des ALE entre la Colombie et bcp de pays.
Cela dit ça reste quand même beaucoup plus cher qu’en UE ou qu’aux USA
et surtout, il n’y a pas grand chose, en pratique.
Ils n’auront pas telle taille, tel modèle n’arrivera que dans deux mois …
Le marché des activités de montagne est nettement plus important qu’il y a 20 ans mais comparé à la France, ça reste très confidentiel.
Je te conseille donc d’acheter le gros de ton matériel en UE et d’ajuster éventuellement sur place: Tente, sac de couchage, tapis de sol, polaires, protections pour la pluie, gants, lampe frontale, réchaud de type primus, sac à dos …
Si tu as besoin d’avis sur le matos à choisir, envoie-moi un MP.
Bien le bonjour et vraiment merci pour ces renseignements bien précieux.Du coup je m’en vais farfouiller sur le net pour tenter de trouver la tente que je recherche.Merci encore!!!