salut à tous,
déjà j’aimerais savoir si mon smartphone francais est il compatible sur le réseau colombien ? je vais à santa marta la semaine prochaine
egalement j’aimerais avoir un forfait 3g là pour faire mes recherches sur les alentours et utiliser google map
serait-il possible d’acheter une carte prepayée en avance en france ?
si non oui puis-je en acheter en colombie ? (je ne suis encore jamais allé en colombie ça va être ma premiere fois)
je fais une escale de 5h par bogota puis reprends l’avion pour Simón Bolívar airport
autre question au passage : j’ai le droit de sortir dehors pendant mon escale ?
un grand merci d’avance !
Salut Doppelman.
Pour la compatibilité, ça dépend de ton téléphone. Il faut qu’il soit quadribande pour fonctionner en Colombie (mais c’est normalement OK pour tous les téléphones récents… vérifie quand même).
Tu ne peux pas acheter de carte prépayée en France mais ce sera très facile d’en trouver une en Colombie. Tu as le choix entre plusieurs opérateurs. Evite TIGO qui passe mal à Santa Marta. J’utilise Movistar est le signal est bon.
Tu pourra en trouver dans divers endroits. Je te conseille d’aller au centre commercial Jumbo (Carrefour). Tous les taxis connaissent. Il y a une boutique Movistar dans la galerie marchande. Une carte coute quelques euros. Tu pourra ensuite acheter du crédit (minutos) un peu partout dans la rue.
Pour l’escale à Bogota, tu n’auras pas le temps de sortir. Durant tes 5heures, il te faudra sortir de l’avion, marcher jusqu’à l’immigration, passer le contrôle de l’immigration, récupérer tes bagages, présenter ton papier (voir plus loin) aux douanes, faire ton check-in pour Santa Marta, prendre un bus pour changer de terminal, passer le contrôle de sécurité du nouveau terminal et OUF, t’as le temps de te poser. Tu as bien sur de la marge (beaucoup) mais pas le temps pour sortir et aller à Bogotta qui est à 40 min de l’aéroport.
Je te fais un petit topo pour le voyage dans un message suivant.
Doppelman.
Suite du message précédent:
Dans l’avion, on va te remettre un papier de la DIAN (les douanes). Remplit le dés que tu peux comme ça tu sera tranquille. Il te faut indiquer une adresse d’hébergement: c’est obligatoire. Si tu ne sais pas où tu va dormir (ce que je te déconseille trés trés fortement) indique une adresse bidon trouvée sur internet.
Le contrôle à l’immigration est trés rapide (mais il peut y avoir la queue si plusieurs avions arrivent en même temps). Il y a deux files : étrangers et colombiens. Les officiers sont toujours trés sympa. Pareil, ils vont te demander une adresse. Ils vont te demander la durée du séjour et le motif de ta visite (turismo). Après l’immigration, tu devras récupérer tes bagages. Les bagages sont généralement délivrés très vite.
Une fois les bagages récupérés, tu passeras un nouveau contrôle ou on va te demander la fiche Dian. Après cette étape, on va généralement faire un scan de tes bagages (y compris bagage à main).
Passé le contrôle, si tu as une correspondance avec Avianca, en sortant du contrôle des bagages, prends à droite. Il y a le check-in Avianca. On t’indiquera un couloir qui te conduira au départ de bus pour changer de terminal.
Si ta correspondance est avec une autre compagnie, prend à droite aprés le scan des bagages pour aller faire ton check-in au premier étage. J’habite Santa Marta (mais je suis français). Si tu veux, tu peux m’envoyer un message en privé, je te donnerai mes coordonnées téléphoniques (françaises).
Dernier point : tu parles espagnol ?
Bon voyage
Détail important : tu ne change de terminal que si tu voyage à Santa Marta avec Avianca. Pour les autres copmagnies, tu reste dans le même terninal.
Christian
Désolé pour la confusion Droite et Gauche (c’est chronique)
Encore moi !
Pour le vol BOG/SMR demande un siège sur la gauche de l’appareil, côté hublot. Quand l’avion se pose, on a l’impression qu’il va amerrir… c’est cool !
En sortant de l’aérport, il y a des taxis (c’est assez safe). Le coût de la course est de 28 000 pesos (moins de 10 euros). Il faudra payer en pesos impérativement.
Tu pourras changer de l’argent en arrivant à Bogota mais ce sera beaucoup plus économique de faire un retrait, en pesos, dans un distributeur avec ta carte bancaire.
Tu verras, Santa Marta c’est bien sympa et il y a de belles plages.
Hello doppelman
Je reviens de Colombie. J’ai une puce 4G de sur le reseau Claro dispo.
C’était ma puce durant mon sejour, mais normalement tu ne devrai pas etre embetté par de nombreux appels.
Fais moi signe en message privé si ca t’interesse. Je te la cède gratuit, ce n’est pas pour les 3 ou 5000 pesos qu’elle m’a couté. JE pense qu’il n’y a plus beaucoup de credit dessus non plus.
J’habite Nord Ouest Parisien.
waaaaaaaaaaaaaa…je ne sais pas quoi te dire à part un mega MERCI !!!
je ne m’attendais pas à une telle réponse en tout cas ça m’eclairci vraiment bien je vais imprimer ça pour mon voyage
je te contacte par MP demain matin je viens de lire ton message et je vais aller dodo là
et pour la puce je suis preneur j’habite en region parisienne mais mon école est sur paris même vers nation/gare de lyon je te contact en MP demain
merci beaucoup à vous !
Tu es à Santa marta ou tu as annulé ton voyage ?
bonjour !!!
je suis revenu lundi dernier et c’était magique j’ai adoré mon voyage !!! je suis resté à santa marta dans un appart que j’avais loué pour 85k pesos la nuit (douche cuisine chambre lit double) pendant mon séjour. je m’étais promené dans les rues et comparait les prix il y avait plein d’annonce j’ai trouvé mon appart assez rapidement
j’ai visité cartagena 2 jours ainsi que le parc tayrona
pour mes promenades en ville je prenais le taxi au debut puis j’ai decouvert le systeme des bus pour seulement 1500 pesos en plus le mec te dépose ou tu veux :o
vraiment agréablement surpris par ce sejour, bon c’est vrai que j’etais un peu consideré comme une pompe à fric par certain vendeur alors que je ne suis qu’un pauvre étudiant mais bon lol ça reste très sympa et les gens sont vraiment gentils et sociables rien à voir avec là ou j’habite (banlieue parisienne …)
merci beaucoup de tes conseils ça m’avait servi à l’aéroport !
Tout est dans le titre.
C’est assez cool quand les gens partagent leur expérience en retour.
Merci pour ces commentaire , nous partons 7 semaines aujourd’hui 10 janvier 2018 en famille avec 3 enfants . de bogota a cartagene puis san marta , Minca et autre belle villes qui nous attend. je pense prendre une puce movistar.
encore merci
Matthieu
Salut, nous partons 3 semaines en Colombie dans 10 jours d’abord Carthagena, puis au feeling jusqu’à notre départ de Bogota .
A notre arrivée devra-ton récupérer nos bagages à Bogota ou seront-ils enregistrés jusqu’à Carthagena ? Nous n’aurons que 2 h00 entre notre atterissage et le vol pour Carthagena .
Vous avez du vous régaler, la Colombie est un pays magnifique où les gens sont beaux .
Je ne connais pas le nord et suis impatiente d’y être
Merci si vous pouvez me répondre