Activités sur Maputo

Forum Mozambique

Fin octobre, début du voyage au Mozambique!

Je vais rester une journée à Maputo (avant de partir vers le nord destination Inhambane). Pouvez vous me dire si cela ne craint pas trop niveau sécurité de se ballader dans Maputo (premiere fois en Afrique!) et quels sont les lieux sympa à voir en priorité dans cette ville.

Merci pour votre aide

Bonjour,

J’habite a Maputo. Un conseil: ne pas se balader a pied la nuit sauf dans Polana A et une partie de Sommershield. Le mieux est de prendre le taxi (sauf la zone avenida Julius Nyerere).

Si vous rester une journee a Maputo, je vous conseille de visiter le marche de la Baixa, le fort et la gare (gustave Eiffel) dans la Baixa (la partie basse de Maputo) et le marche au poisson pret de la mer (de l’autre cote de la Baixa).

Sinon, se balader dans le quartier de Polana A et Sommershield pour admirer les anciennes maison colonialles et bien sur prendre un cafe ou une bierre a une des nombreuses terrasses!

Aussi-non depart du port a 7:00 du bateau vers l’Ilha de Inhaca (retour 15:00) pour visiter la reserve avec les tortues de mer et autres sites marins. Le trajet dur 2 heures. J’y retourne ce weekend pour faire de la plongee (douphins et baleines a priximite).

Meme port mais a 15 minutes: Catembe, penisule qui fait fasse a Maputo et tres tres rustiques. Un bon et tres ancien hotel/restaurant (Galery Hotel Catembe).

Si tu vous avez d’autres questions n’hesiter pas.

Maxime

Merci pour votre réponse, j’ai maintenant des idées pour m’occuper pendant une journée sur Maputo!!!

J’ai une autre petite question: quel est temps au Mozambique en cette période (octobre-novembre)? Chaud ou faut-il prévoir des vetements plus chaud pour la nuit?

Merci par avance!

Il fait chaud. Aujourd’hui 32-34°C la journée et plus frais la nuit (pas besoin de pull).
Il fait lourd et orageux. Cela ne fait qu’augmenter jusqu’en février.

Bien à vous,
Maxime

bonjour,je me rends à Maputo en bus à partir de l’afrique du sud. savez-vous où est-ce que ce bus s’arrête exactement à Maputo. j’ai l’intention d’aller séjourner au Fatima’s place (la marginale). et je voudrais savoir s’il est possible de se rendre à pied donc de la gare routière à cet hotel.

merci d’avance

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur ce pays pour une possible expatriation de qq années, mais bien des points restent encore abscons.

J’ai l’habitude de bivouaquer dans mes trips, je me demandais si c’etait une activité faisable au Mozambique, du genre, aller avec son 4x4 sur une plage par la piste et poser un campement, seul ou en petit groupe. Est ce dangereux côté insécurité?

D’autre part, étant surfer et kitesurfer, j’ai essayé de trouver des sites liés à ces activités. J’ai pu voir qu’il y avait un peu de kite sur Maputo. Pouvez vous me le confirmer? Voyez vous des ailes les we dans la baie?
Par contre, côté surf, j’ai l’impression qu’il faut remonter beaucoup plus au nord pour pratiquer. N’y a t il pas de spots accessibles durant le we? (D’où ma question sur les bivouacs, vu que les hôtels sont hors de prix -et peut etre pas forcement proches de spots isolés- la solution du bivouac serait idéal).

Sinon, vu que je serais basé sur Maputo, comment se passe la vie à l’année?

Merci pour vos infos :wink:

TF

Bonjour,
je tombe sur ce forum, qui date un peu, mais reviens vers toi pour deux questions…
Je passe 15j à Maputo pour le boulot. 8h-17h…
Sauf jeudi off, et le week end prochain.
So what? Ou aller ce week end, sachant que je plongerai volontiers avec baleines ou requins baleines…
Mais Tofo parait loin, ponta de ouro aussi…
Bilene? Inhaca?
Merci de vos suggestions!

Au pire, j’irai bien kiter si il y a des spots pas trop loin de Maputo…
A plus, Thomas

Bonjour,

Ça fait deux que j’y suis allée, donc il doit y avoir du changement depuis. À Maputo j’ai pas fait grand chose, il y a une plage pas loin, mais je ne sais plus le nom, demandez aux chauffeurs de taxi’. Sinon pour sortir le soir, il y’a plein de bars tout en bas de Maputo du côté de la gare ferroviaire. Par là y’a aussi le marché, plein de marchants.

Voilà, désolée de ne pas vous aider plus.

Bon séjour

Hariet

effectivement, ça ne met pas beaucoup d’air dans l’aile!!!
Bon de toute façon, il n’y aura ps de vent ce week end… Ne me reste plus quà plonger ou surfer!
Merci pour ta réponse,
cordialement,
Thomas

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre commentaire qui n’est pas tout récent, mais je suis frillante de conseils.

Je suis en stage en Afrique du sud (Limpopo), je compte voyager un peu et je voudrais après avoir fait le parc Kruger aller au Mozambique vers Maputo pour voir les baleines. Pensez que ça vous le coup en juillet ? Même si les températures ne sont pas très élevées quelles plages et quelle excusion me conseillez-vous?

Noémie

Coucou Noémiiiiiiiiiiiie c’est claire :D!
Bien sur ça vaut le coup que tu viennes à Maputo en juillet surtout parce que je suis la ^^!!! Et en plus il fait chaud !
Ramènes le vin d’Afrique du Sud !

Sujets suggérés

Services voyage