bonjour, j’aimerai aller au Luxembourg , qui a des adresses de petit restos, de petites boutiques à me proposer ??? merci de vos réponses
Mais encore…?
En Province de Luxembourg (belge) ?
Au Grand-Duché de Luxembourg ?
A Luxembourg-ville ( GDL ) ?
Bonjour,
Voici pour le shopping près d’Arlon : www.mcarthurglen.com
Bastogne vaut un arrêt aussi : shopping, visites, salaisons à rapporter, ferme des bisons.
Abbaye d’Orval :des restaurants très corrects sur la voie d’accès à l’abbaye et dans les environs.
Et je prends le risque de vous proposer de passer la frontière et d’aller au Grand Duché de Luxembourg pour le shopping en général :magasin Cactus sur la route de la ville de Luxembourg. Quelques restaurants.
Intéressant aussi pour l’achat de cigarettes et d’alcool.
Faites le plein d’essence de ce côté-là.
Et si vous ne voulez pas aller aussi loin, arrêtez-vous à Martelange pour les cigarettes et l’alcool, à consommer avec modération, bien sûr.
Nous avons de la famille par là-bas et nous dormons à Martelange.
merci pour toutes ces infos très intéressante, je ne manquerai pas de vous raconter mon petit voyage !!! j’ai entendu parler que pour les commerces c’était très intéressant au niveau prix !!! bonne journée
je ne sais pas lequel car je ne connais pas du tout le Luxembourg , j’aimerai aller là où c’est le moins cher au niveau commerces et resto peut etre pouvez vous m’aiguiller ???
Martelange ?? c 'est chez votre famille ou alors es ce un hotel ???
Nous allons au Vertige des Saveurs tenu par des jeunes bien sympas.
L’hôtel est raisonnable. Grand parking.
Le restaurant est un peu plus cher mais les prix sont justifiés en raison de ce que l’on trouve dans l’assiette.
Une autre étape à proposer : Torgny, bien connu pour son microclimat;
ou
Vielsalm où je vous conseille d’assister en juillet au Sabbat des Macrales.
Goutez le pâté aux myrtilles, il est excellent.
merci Vicky pour toutes ces infos !!! super sympa de votre part !!! comme quoi il y a encore des personnes formidable bonne soirée
Pourquoi ne pas aller voir nos Carnavals en province de Liège.
Malmedy le 02/03 (excellent cramique raisins/sucre garanti+baisers de Malmedy à découvrir)) et le Carnaval des Blancs-Moussis à Stavelot le 30/03
Moins spectaculaires que Nice et plus calmes que Dunkerke, bien sûr, mais on s’y amuse bien mieux. L’humour y est très présent.
Et si vous ne voulez pas aller aussi loin, pensez aux Carnavals de Morlanwelz, de Binche évidemment et de La Louvière dans le Hainaut.
Quel programme !
eh oui !!! pourquoi pas !!! certainement !! vous habitez la Belgique ???
Plus clairement :
Je suis Belge, avec d’assez lointaines origines flamandes, née dans une vraie famille bruxelloise et avec de profondes sympathies pour la Wallonie.
Je suis très attachée au folklore wallon qui me permet une vraie approche de la population.
Je vous conseille aussi de bloquer le 7 septembre : www.tanksintown.be
Nous avons un petit pays avec plein de choses à voir.
De faire le tri entre les sujets relatifs au Luxembourg belge et Grand Duché de Luxembourg.
ok moi aussi pourtant française mais j’adore la Belgique ! ok je retiens le 07/09/ merci d’avoir pris le temps de me répondre bonne journée
bonjour
merci a vicky pedia de la remarque:
de quel Luxembourg s agit il?
car si les sujets ici évaluant plutôt province de Luxembourg, c est que cela concerne le pays de la Belgique et non celui du gr d de Luxembourg.
merci à ceux qui s expriment sur ce forum, de faire donc la différence,
cela économise beaucoup de temps à ceux recherchant des infos sur Luxembourg , pays