Aéroport Ercan

Forum Chypre

Je prévois de partir en voyage organisé dans l’ile de Chypre.Tout le voyage s’effectuera dans la partie turc du nord.L’arrivée est prévue sur l’aéroport d’ERCAN et sur le site de FRANCE DIPLOMATIE il est écrit "les personnes utilisant cet aéroport doivent savoir qu’en cas d’accident, de litige ou de contentieux, elles ne bénéficient pas des conventions internationales protectrices des droits du passager et que l’ambassade de France n’a aucune possibilité de leur porter assistance". qu’en penser???

J’emprunte le trajet Paris- Istanbul-Ercan depuis 1995 ou 1996. Une escale technique a Dalaman permet de…bref.
Je sejourne dans des clubs a Kyrenia plus exactement Alsancak.Je n’ai jamais rencontre le moindre probleme pour le fait de me rendre dans cette partie de l’ile. En 2006,âpres l’adhésion de la république de Chypre a l’UE, j’ai traversé les différents check up pour visiter cette parie de l’ile.
Vous serez étonné par le nombre de résidents Britanniques qui y resident.Ne vous fiez pas a ce que l’ont dit, politique oblige.
Je ne suis pas la seule a me rendre au Nord.
Bonnes vacances, CDLT

,

Cela signifie que vous allez dans un territoire occupé par les Turcs et qui n’est pas reconnu par la communauté internationale, sauf par la Turquie. Il n’y a pas de représentation diplomatique, donc en cas d’accident, de vol, de perte de vos papiers, vous n’aurez aucun recours pour vous faire aider. Vous ne pourrez pas passer les check points (et non les “check up” ce qui signifie tout autre chose) papiers pour vous rendre en République de Chypre, on ne vous aidera pas à trouver un avocat si par exemple vous causez un dommage qui vous envoie en prison, voilà quelques exemples.

Simple erreur de frappe, je sais ce qu est un check up! De nombreux ressortissant de l’UE et même. USA se rendent au Nord sans états d’âme pourquoi nous en priver.

Je réponds juste à la question du monsieur sans faire de démagogie.
C’est une chose d’aller passer une journée au nord en séjournant au sud, c’en est une autre d’atterrir à Ercan et de passer tout le séjour dans un territoire occupé.

merci pour votre avis.J’ai annulé mon voyage au dernier moment.Amicalement Philippe

Sujets suggérés

Services voyage