Aéroport Lisbonne et Algarve

Forum Portugal

Nous avons déjà acheté nos billets d’avion Montréal-Lisbonne avec Air Transat. Nous arrivons au terminal 1.
Nous désirons ajouter un vol Lisbonne-Faro avec TAP Air Portugal.
Aurons-nous suffisamment de 3h entre les 2 vols?
Devrons-nous récupérer nos bagages et les faire enregistrer au comptoir de TAP?
Cela nous embête!
Aussi, nous partons 10 nuits en Algarve, et louerons une voiture. Comment répartir les nuits, sans toujours être dans les valises et changer d’hôtels?
Merci des conseils!

Oui, il faudra recuperer les bagages et les réenregistrer puisque ce n’est pas la même compagnie. A priori, le vol TAP partira du même terminal, donc 3 heures suffisent. Mais attention aux aléas, style retard du vol transatlantique, départ du terminal 2, etc. puisque vous ne serez pas indemnisés.

Je vais en Algarve plusieurs fois par an, et il existe une autre possibilité que j’ai déjà utilisée, à savoir louer une voiture à l’aéroport de Lisbonne pour descendre en Algarve. Il faut 2 heures 30, soit moins que les 3 heures que vous passerez à attendre pour prendre un second vol. Après, l’inconvénient (mais c’est le seul à mon avis), c’est conduire après la fatigue du vol, mais vous pouvez vous arrêter à Setubal ou Alcacer do Sal, ou même rester à Lisbonne, et de toute façon, faudra bien conduire si vous allez jusqu’â Faro en avion (ce qui sera encore plus fatigant)

Pour l’hébergement en Algarve, le mieux, c’est de faire moitié - moitié.
5 jours à l’ouest, du côté de Lagos ou Portimão, 5 jours à l’est, du côté de Tavira. Faro est un peu trop central.

Merci pour vos bons conseils!

J’en profite pour savoir s’il est réaliste d’emprunter seulement les routes non payantes! J’ai cru comprendre que c’est seulement la route A22 qui est payante en Algarve.

Oui, en Algarve, on peut se passer de l’autoroute payante. La RN125 est gratuite et couvre l’Algarve d’est en ouest.

Pour la voiture de location, il n’est donc pas utile de prendre le boîtier Via Verde, 1,8 € par jour, 18€ max. Mais c’est à vous de voir si vous le prenez ou pas, parce que sans boîtier, si vous vous aventurez par erreur ou par nécessité sur l’autoroute, ça risque d’être compliqué…

Même en partant de Lisbonne, on peut se passer d’autoroute payante, mais ça rallonge d’une heure le trajet pour l’Algarve.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage