Aéroport New Delhi : temps de transfert entre International et domestic

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage pour L’Inde et d’acheter mes billets d’avion. (decembre à janvier)
Si tout va bien, j’arrive à Delhi avec Finnair à 6h10. Et je dois reprendre un vol pour Calcutta. Je me pose la question du choix de l’horaire? Je crois qu’il faut 20min entre les 2 aéroports (international et domestic) avec une navette gratuite qui passe toutes les heures. A votre avis, pour les connaisseurs, est-ce que j’aurai le temps de prendre un vol à 9h20?? Sachant qu’il faut que je récupère mes baggages et à mon avis que je passe la douane, etc…
Peut être un vol à 15h est plus prudent (c’est le suivant)… le problème c’est qu’à Calcutta je dois aller à la gare pour prendre un train avec 3h de trajet et que j’ai pas envie d’arriver de nuit à destination!! mais ça c’est une autre histoire…
Merci pour vos conseils amis routards !
Elo une routarde en herbe

Bonjour , en voiture nous avons mis env 15 mn entre les 2 aéroprts
jeannôt

Bonsoir,
Entre le terminal international et les terminaux domestiques, il y a des navettes gratuites sans problème.
La sortie de l’aéroport International est assez rapide, environ 1h pour les formalités policières, douanières et récupération des bagages.
L’aéroport International est distant d’environ 8km des domestiques, comptez 20 mn.
Attention il y a deux aéroports domestiques (distance 2km) :
-Terminal A : vols domestiques India Airlines, JetAirways…
-Terminal B : compagnies Low Cost.
Si votre vol Finnair n’a pas de retard, vous pouvez très bien attraper votre vol de 9h30…Attention quand même, si votre vol pour Calcutta est un Low Cost, l’heure limite d’enregistrement est souvent 50mn avant le décollage, donc vous serez peut être un peu short.
Avec un peu de chance les vols Finnair au départ d’Helsinki vers delhi sont souvent à l’heure, ce qui n’est pas toujours le cas en sens inverse.
Prévoyez de la marge.
Bon voyage.

Merci pour vos réponses !
Effectivement le vol de 9h20 est très tentant mais les imprévus liés à l’arrivée dans un nouvel aéroport, dans un nouveau pays… me font pencher pour le vol de 15h…
Merci aussi pour les infos sur les terminaux, je pense d’après le site de l’aéroport de Delhi (où il n’y a pas d’info sur les transferts!!) que je suis dans le terminal 1B avec la compagnie INDIGO.
A ce sujet, connaissez vous cette compagnie et sa fiabilité? C’est l’une des moins chers sur les comparateurs tel makemytrip.com (d’ailleurs connaissez vous ce comparateur avez-vous acheté des billets sur ce site est-il viable ou vaut-il mieux acheter sur le site de la compagnie?)

Bonjour,
Makemytrip est aussi sérieux qu’Opodo, c’est l’équivalent en Asie.
Je viens de réserver par leur intermédiaire deux vols intérieurs Khajuraho-Varanasi et Varanasi-Delhi, ils m’ont proposé Indian Airlines car la moins chère sur ces destinations.
Je ne connais pas la compagnie Indigo, mais vous savez en Inde les compagnies Low Cost fleurissent depuis environ 3-4ans, certaines ne survivent pas comme par exemple Air Deccan avec qui j’ai déjà voyagé vient d’être reprise par Kingfisher.
Normalement le terminal est indiqué sur votre e-ticket, ça devrait être effectivement le 1B.

Bonjour,

Savez vous jusque quelle heure circule cette navette? Toute la nuit.

Moi jai un vol pour paris prévu à 2h25 du matin et j’arriverai de Calcutta …j’hésite au niveau des horaires sachant que pour les vols internationaux il faut être au moins deux heures avant. J’ai des vols de Calcutta qui arrivent soit à 22h, 22h55 ou 23h15…le but serait bien evidemment de passer le moins de temps à attendre entre les deux!:slight_smile:

Merci pour vos infos

Bonjour,Attention, depuis peu le nouveau Terminal 3 est en service, la majorité des vols internationaux et domestiques se font maintenant au départ et arrivée de terminal.
Quand vous arrivez devant le terminal, dans la hall à droite ce sont les départs vers l’international et à gauche les vols domestiques.
Le mieux est de vérifier le terminal indiqué sur vos e-tickets.

bonjour cest la premiere fois que je prends l avion pouriez vous me dire comment l on fait a la sorti de l avion a dehli j arrive au terminal 3 et je repards terminal3 pour mumbai ,faut il que je passe tous les poste de police ou je vais directement au terminal domestique merci de bien vouloir me repondre

bonjour pouvez vous me donnez la marche a suivre arrive ter3 repars ter domestique3 que je dois faire de lla sorti de l avion on ma dit que c était tes grand çà me fait flippe merci a bientôt denis

bonsoir,

Tu ne sortiras pas de l’aéroport entre l’internatiional et le domestic. Le bus fais le trajet sur l’aeroport donc il n’y a pas de passage en douanes. Si tu arrives à 6h10, c’est largement suffisant pour partir à 9h20.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage