Retard d'avion, besoin d'un visa de transit en Inde?

Forum Inde

Bonjour,
Je vais revenir du Népal en faisant une escale de 20 heures à Delhi International Airport.
Même compagnie (Vistara), même Terminal 3, mais 2 billets différents :
Kathmandu-Dehli et Dehli-Paris.
Je vais dormir dans un hôtel de la zone internationale du Terminal 3 avec interdiction de quitter cette zone après mon check-in à l’hôtel.
Je n’ai pas besoin de visa car je reste moins de 24 heures en Inde.

Ma question : si mon deuxième avion a du retard et que mon temps de transit dépasse les 24 heures, est-ce que je vais avoir besoin d’un visa de transit ?
Y a-t-il un formulaire spécifique pour demander un e-visa de transit sur le site du gouvernement Indien ? (je ne l’ai pas trouvé)

Je vous remercie d’avance pour toutes informations utiles

Bon voyage à tous !!!

Vous ne restez pas “moins de 24 heures en Inde”, vous n’entrez pas du tout en Inde, si je comprends bien.
Peut-être cela vous éclaire : India Transit Information - IndiaAirport.com

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien. C’est beaucoup plus clair maintenant.
Oui, effectivement je vais rester dormir dans la zone de transit international.
Je vais donc bien demander les 2 boarding pass de ma réservation en même temps pour ne pas avoir à sortir de cette zone.

Si on peut vous les donner ; parfois on ne peut pas, mais il doit y avoir un guichet, un comptoir pour ça.

Bonjour @anaislyon , je vais partir pour le Népal avec vistara, transit en Inde comme toi. Finalement as-tu eu besoin de ce visa de transit ou non? Cela commence à m’inquiéter car j’entend tout et son contraire

Merci par avance ! :slight_smile:

Après notre voyage, c’est bon pas besoin de visa de transit tant qu’on reste dans l’aeroport. Il n’y a eu aucun problème.
Par contre un visa de transit s’obtient en ambassade donc bien prévoir si jamais vous en voulez un.

Sujets suggérés

Services voyage