Aller en Inde en train/bus?

Forum Inde

Bonjour

Quelqu’un a déjà eu l’idée d’aller en Inde en bus ou train ?

C’est une idée farfelu ?
Car comme j’ai dépensé sans compter cette année mon billet d’avion me coûte un bras car passé à la dernière minute (pas encore acheté)

Mais en train ça sous entend plusieurs nuits de trajet et des visas a n’en plus finir chacun des pays traversés ?

Aidez moi je veux vraiment visiter l’inde

2 « J'aime »

On se doutait bien que tu n’allais pas partir en Inde, vu le nombre de messages que tu postes depuis tant d’années. Ce serait bien d’arrêter de troller maintenant, c’est agaçant.

J’ai le visa validé granted c’est déjà un pas en avant vers des projets mieux organisé mieux abordé, peut être un jour si dieu le veut une expatriation et un mariage à l’indienne digne de Bollywood

Bjr,
je suis allé en Inde par la route, bus et train, 2 fois, mais c’était en 1977 et 1979!
Aujourd’hui je dirais que c’est toujours possible mais je ne le conseillerais pas pour des raisons de sécurité. A l’époque nous passions par l’Afghanistan ce qui ne doit plus être possible de nos jours (je crois), mais il est toujours possible de passer directement d’Iran au Pakistan par la region nommée Belouchistan (c’est là que c’est dangereux…). Ensuite il faut remonter au Nord sur Lahore pour passer la frontière et arriver à Amristar au Punjab la ville sacrée des Sikhs. Mais se renseigner avant si la frontière est ouverte. Les relations Inde Pakistan étant ce qu’elles sont cette frontière ouvre et ferme …
Enfin ça semble bien compliqué de nos jours, sauf pour les esprits aventureux :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage