Inde : Rajasthan / itinéraire moto / 17 jours / 2500 km

Forum Inde

Bonjour amis voyageurs et/ou motards ! :wave:

J’aimerais vos avis avisés concernant mon projet d’un premier road trip en Inde où je compte, au moyen d’une Royal Enfield Himalayan BS6 :motorcycle:, faire le tour du Rajasthan en visitant les principaux lieux d’intérêt. Dès lors, que pensez-vous de mon itinéraire, svp :

• MA 22.11 arrivée New Delhi vers 03h00
  • ME 23.11 New Delhi → Nawalgarh (6h30 / 280 km)
  • JE 24.11 Nawalgarh - Temple de Karni Mata - Bikaner (06h00 / 270 km)
  • VE 25.11 Bikaner ->Khichan bird sanctuary → Jaisalmer (7h30 – 330 km)
  • SA 26.11 Jaisalmer
  • DI 27.11 Jaisalmer nuit désert
  • LU 28.11 Jaisalmer → Jodhpur (5h45 – 270 km)
  • MA 29.11 Jodhpur → Udaipour (6h – 270 km)
  • ME 30.11 Udaipour|
  • JE 01.12 Udaipour - > Chittorgarh fort - >Jaipur (0830 - 400 km)
  • VE 02.12 Jaipur
  • SA 03.12 Jaipur / arrivée Parc national de Ranthambore (4h15 – 160 km)
  • DI 04.12 Safari / nuit Parc national de Ranthambore
  • LU 05.12 Parc national de Ranthambore-> départ du parc pour Agra (7h - 275 km)
  • MA 06.12 Agra
  • ME 07.12 Taj-Mahal / retour New-Delhi en milieu apm (4h30)
  • JE 08.12 New Dehli / soir départ pour Abou Dabi

En outre, si vous avez des endroits/routes à me conseiller, vos expériences seraient les bienvenues ! :innocent:

Au plaisir de vous lire ! :wink:

PS j’ai l’habitude et bcp de plaisir pour les longs trajets à moto, mais n’ai jamais pratiqué l’Inde…

Bonjour,

Pas forcément tous, je me déplace en transports publics en Inde, train (de nuit de préférence pour les trajets de 5h et plus) ou bus, éventuellement avion pour de longues distances. Je n’aimerais pas dépendre d’un chauffeur même si dans certains cas cela peut peut avoir son côté pratique, pour faire une halte visite rapide d’un lieu situé entre deux villes.
Effectivement la moto permet les deux, la liberté totale et pouvoir sortir des sentiers battus.

L’itinéraire de Thomas est très proche de mon itinéraire fait en 2017 sur une vingtaine de jours, à quelques étapes près. Ca va être très intense mais l’avantage d’être son propre chauffeur permet d’adapter l’itinéraire au besoin. Vous allez rouler de jour principalement j’imagine, cela risque de réduire un peu le temps pour vos visites.

Mon itinéraire était le suivant: arrivée à Delhi avec départ le jour même pour Jaipur > Nawalgarh > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Udaipur > (Chittorgarh prévu mais étape sautée car on est resté 1 jour de plus à Udaipur à cause d’une intox alimentaire de ma fille) > Bundi > Ranthambore > Agra (avec arrêt à Fatehpur Sikri sur le chemin) > Delhi. On a enchaîné avec Darjeeling sur 1 semaine).

Concernant votre itinéraire, vous ne prévoyez qu’une journée pleine à Jaipur, (ou une et demie, en fonction de l’heure de départ pour Ranthambore) je trouve que c’est dommage, il y a tellement à voir ! Pour le safari j’éviterais le dimanche. Nous avons fait l’erreur de programmer le nôtre un dimanche aussi, il y avait beaucoup trop de monde dans le parc. C’est un lieu très apprécié des Indiens pour une sortie en famille le WE, ce qui donne une surfréquentation, trop de bruit et les tigres qui se cachent. J’avais beaucoup hésité de reprendre un deuxième safari le lendemain matin puis je ne l’ai pas fait car ça risquait d’être un peu juste pour prendre mon train après. Eh bien j’aurais dû, un tigre a été observé sur notre secteur ce matin-là (et de surcroît notre train avait du retard donc on aurait largement eu le temps).

Sinon sur les axes principaux les routes au Rajasthan sont très correctes. Dans le désert de Thar, autour de Jaisalmer vous allez apprécier, j’ai eu l’occasion de faire une journée entière à moto (en tant que passagère) ce printemps, c’est vraiment une expérience extra. Peu de trafic, vous aurez l’impression d’être le roi du désert.

Savourez votre voyage, je repartirais tout de suite si je pouvais, le Rajasthan me manque terriblement.

Bonjour Jeanno64,

Merci pour la réponse et proposition de Haridwar dont je n’avais absolument pas entendu parler auparavant et qui me paraît effectivement interessantes. Je l’ai ajouté dans ma liste des points d’intérêt, partant du principe que justement l’avantage de la moto est d’aller où bon nous semble quand ça nous change … :wink:

Bonjour,

Merci pour l’avis et le précieux conseil du jour de visite du parc à éviter, auxquel je n’avais pas pensé…!

Jaipur paraît très intéressante, mais j’avoue avoir envie de voir tellement de choses qu’il m’est difficile de sacrifier des étapes envisagées, même si je pense qu’une fois là-bas, les kilomètres accumulés par mon fessier sur la moto pourraient fortement m’y inviter…:roll_eyes::sweat_smile:

Fin novembre/début décembre, pas besoin de climatisation, en revanche la nuit les températures peuvent descendre relativement bas et les chambres ne sont pas chauffées.

Sujets suggérés

Services voyage