Nous allons en Inde dans quelques semaines et arriverons à Kolkata. Nous ne resterons qu’un jour à Kolkata avant de prendre un train de nuit pour Guwahati, en Assam. Nous n’aurons donc pas le temps de nous procurer une carte SIM en ville.
J’ai entendu dire qu’il était possible d’obtenir une carte SIM à l’aéroport et je suis à la recherche de retours d’expérience: quelqu’un en a-t-il obtenu à l’aéroport ? Si oui, y a-t-il eu des problèmes ? Qui était l’opérateur ? Combien de temps a duré l’activation ?
Merci pour toute information…
nicolettar2
bonjour,
Je n ai jamais vu de guichet dans l aeroport. Personnelement je l a prends en ville sur Park street. Le service est rapide et l activation se fait en 1 h environ.
L operateur est airtel
paulette3
Merci beaucoup pour cette info. Je viens de regarder sur Google Maps et j’ai trouvé le magasin Airtel: 5 minutes à pied de notre hôtel! J’aurais pu y penser moi-même au lieu de me fixer sur l’aéroport
nicolettar4
Si vous allez au magasin sur park street le stand de vente de carte sim se trouve 20 mètres plus loin en venant du metro.
Ca fait tres artisanal mais ca appartient a la boutique principale et ils sont efficaces
1 « J'aime »
paulette5
Feedback après notre retour: nous avons suivi votre conseil et en effet, nous n’avons eu aucun problème à obtenir une carte SIM.
Nous sommes allés au magasin AIRTEL sur Park Street et avons été accueillis par un vendeur qui nous a conduits à l’extérieur et nous a amenés vers un gars assis sur un banc sous un parasol avec une table pliante devant lui. Sur la table se trouvaient des téléphones et de nombreux sims.
Il a demandé notre passeport et entré nos coordonnées dans un téléphone, puis il a pris notre propre téléphone et y a inséré une carte SIM et après quelques tentatives, cela a fonctionné, nous avons eu une connexion immédiatement. Il avait affaire à deux autres clients en même temps, passant d’un téléphone à l’autre.
Nous avons commencé avec un forfait d’un mois (850 Rs inclus la carte) que nous avons dû renouveler 30 jours plus tard à Imphal (300 Rs), une procédure facile et incroyablement rapide: nous n’avons pas eu à trouver un magasin Airtel pour cela, plusieurs shops dans la rue offraient ce service. Nous avons simplement donné notre numéro , le gars a tapé des trucs sur son téléphone et c’était fini.
Nous recommandons AIRTEL, nous n’avons jamais eu de problèmes de connectivité avec eux (nous étions dans les états du nord-est)