Transport entre Aurangabad et Hampi

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Inde en Janvier 2024 à Aurangabad pour revoir Ajanta et Ellora.

De Aurangabad, nous devons ensuite rejoindre Hampi.

J’ai déjà fait ce trajet en 2018 mais en train (Aurangabad/ Hospet) via Hyderabad et le trajet fut très long…( 2 nuits de train et 1 jour bloqué sur place à Hyderabad pour avoir la correspondance)

Nous désirons cette fois descendre vers Hampi plus directement, via Solapur et éventuellement Badami.

Je sais qu’il y a des bus, mais on n’est plus très jeune et on fatigue …Savez vous s’il y a des chauffeurs qui font ce long trajet et combien de temps cela prend réellement ? ( sur Google Map, il donne 10 h de trajet… Est- ce faisable en une fois … ?( car il faut bien y rajouter 3h ou 4 h…)

Avez vous une idée du tarif? On pensait aussi faire une halte à Solapur pour couper le trajet, mais apparemment, assez peu de choses à voir dans cette ville. On aurait préféré un stop à Badami mais c’est beaucoup plus loin.

Merci pour vos avis et conseils.

Guy

Ce n’est pas du tout évident comme trajet.

Vous pouvez prendre un taxi pour Kalaburagi qui n’a pas l’air trop inintéressante comme ville puis un autre pour Hampi. Evidemment, la plus intéressante des villes entre les deux est Bijapur. Vous pouvez y aller en taxi et en repartir en taxi ou en train directement jusque Hospet.

Egalement, vous pouvez prendre un train de nuit pour Hyderabad puis le lendemain un autre train de nuit pour Hospet.

Sinon, un taxi pour Solapur et plus tard le train du matin pour Hospet ou directement un autre taxi pour Hampi.

Bon voyage.

Merci Etienne pour ta réponse.
En effet pas facile! J’avais en effet pris en 2018 le train via Hyderabad mais c’est long…et Hyderabad est un peu folle comme ville par le monde et ses encombrements … je vais voir par Bijapur et le train par la suite comme tu le conseilles, ça peut être une solution… Je ne connais pas le prix des taxis pour de longues distances. As -tu une idée?

Il semble que le prix soit de plusieurs dizaines d’euros selon Rome2rio, si vous ne le faites qu’une fois… Sur Cabbazar, j’en ai trouvé un à 75 euros.

Le train ne coûtera presque rien évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage