Bonjour les routards! Mon conjoint et moi venons de réserver notre vol pour un voyage en Inde en novembre prochain.
Nous vison 12 jours en Inde du Nord, pour ensuite s’envoler vers le sud. Après plusieurs heures de recherche, j’en viens au «potentiel» itinéraire suivant:
Dehli (3 nuits);
-Vol vers Jodhpur (2 nuits);
-Udaipur(2 nuits);
-Jaipur(2 nuits);
-Agra (1 nuit);
-Vol vers Varanasi (2 nuits).
Je suis consciente que c’est assez serré, mais j’aimerais avoir votre opinion notamment relativement aux transports entre les Villes du Rajasthan. Considérant que le temps de transport est très long, me conseillez-vous d’embaucher un chauffeur? Nous sommes davantage du type explorateur et moins «guidé» alors l’idée d’être avec quelqu’un plusieurs jours me perturbe un peu. Ceci étant dit, je pense que ça peut valoir la peine pour couvrir le plus de territoire et voir des trucs et paysages inédits. Avez-vous des recommandations à cet effet? Overnight train, bus ou chauffeur privé?
Un grand merci à l’avance
Stéphanie
grandcaribou2
Bonjour!
Ce qui est inhabituel c’est, par rapport à vos 12 jours, les 3 nuits à l’arrivée à Delhi. Pour un premier voyage en Inde en général on ne privilégie pas Delhi.
Après, il y a votre choix d’aller à Varanasi. Pas de problème mais cela complique un petit peu les choses, ce n’est pas comme si vous aviez 12 jours pour Agra et le Radjastan.
Je vous conseillerais plutôt en terme de bonne gestion de votre temps de prendre dès votre arrivée un vol interne pour Udaipur (vous vous reposerez là-bas). Ensuite taxi pour Jodhpur avec arrêt en route pour la visite des fameux temples jaïn. Ensuite taxi ou bus pour Jaipur. Puis Agra puis aller chercher à Delhi un vol pour Varanasi.
Vous n’avez pas besoin d’un chauffeur permanent prenez des taxis il y en a pléthore. Sur chaque ville les transports se font mieux en tuk tuk.
Vous vous gardez une journée pour Delhi à la fin du voyage avant votre vol retour.
Vous pouvez aussi démarrer votre périple par un vol interne pour Varanasi et ensuite vol pour Udaipur.
Vous pouvez aussi commencer par filer dès votre arrivée à l’aéroport vers Agra dans un taxi (peu importe l’heure d’arrivée) et enchainer Jaipur Udaipur Jodhpur et vol pour Delhi suivi aussitôt d’un vol pour Varanasi.
Bonne réflexion
michele873
Bonjour Stéphanie,
Nous sommes partis en janvier 2018 pour 12 jours au Rajasthan + 12 jours au Kerala.
Notre programme préparé avec l’agence Shantitravel (via Evanéos)
J1 Arrivée Delhi par vol de nuit. Notre chauffeur nous attend, visite de la Grande Mosquée puis restés à l’hôtel car la ville est très , très polluée et provoque des difficultés pour respirer, je vous conseille d’y rester le moins longtemps possible.
J2 9h-12h 3h de route pour rejoindre Agra avec notre chauffeur. Déjeuner puis visite du Fort Rouge, du Baby Taj et coucher de soleil au bord de la rivière qui borde le Taj Mahal à un point de vue.
J3 Visite de 9h à 12 h du Taj Mahal puis notre chauffeur nous conduit à Barathpur pour prendre un train qui nous conduit à Sawai Madopur en 3h. Un chauffeur de notre hôtel Rantambore Kothi nous attend Nuit
J4 Safaris dans le parc de Ralanbore à la recherche du tigre. 7h-10h et 14h-17h repas et piscine.
J5 Notre chauffeur nous emmène à Jaipur (3h30 de route) pour 1 nuit chez l’habitant près du fort Amber.Visite de la petite ville d’Amber à pieds avec le neveu de notre logeuse et balade à 2.
J6 Notre guide improvisé nous fait visiter le fort Amber 9h-12h puis déjeuner chez notre logeuse. Ap-midi notre chauffeur nous emmène à Jaipur, avec arrêt visite City Palace nuit Jaipur
J7 Visite Jaipur Train pour Jodpur (5h30 de train) Hotel Habvelli Inn Palace.
J8 Journée libre pour visiter le fort Mehrangarh à pieds de l’hôtel (30 mn) Déj snack sur place puis été à pieds visiter le temple Jaswanthada et flané dans la ville.
J9 Route (2h30) pour Jojawar avec notre chauffeur Superbe fort Jojawar où nous logeons, balade à pieds dans le village - piscine.
J10 Route en direction du Fort Kum Bhalgarth (2h de route) visite libre du fort. Arrêt resto et route pour Udaipur Arrivée 15 h à l’hôtel “Madrid Havelli” Balade au bord du lac.
J11 Balade à pieds le matin et visite du City Palace l’après-midi avant de faire un tour de bateau sur le lac Pichola
J12 Vol pour Cochin.
Ce programme nous a beaucoup plu et a permis de visiter de très beaux sites sans courir et en faisant des pauses dans des endroits plus tranquilles pour décompresser des villes surpeuplées (Rantambore et Jojawar. )
Il est très pratique d’avoir un chauffeur et un minimum de transferts à organiser pour ne pas perdre trop de temps quand il est limité et nous avions plein de visites libres.
Je vous souhaite un beau voyage.
Michèle.
steph7sta4
Bonjour grand caribou,
Merci pour les commentaires. C’est vrai qu’un 3 nuits à Delhi, c’est beaucoup; on le voyait comme un temps pour «s’acclimater». On terminait aussi l’Inde de Nord par Diwali à Varanasi, d’où l’idée de le faire terminant puisque Diwali est le 12 novembre.
Merci encore!
steph7sta5
Bonjour Michèle,
Un grand merci pour ce partage, nous nous en inspirerons assurément.
jenny-diab6
Hello, je suis restée 1 mois à parcourir le Rajasthan Si tu as la possibilité, je te recommande le temple de Ranakpuk, c’est un vrai vrai bijou en plus de tout ce qui est cité Pour te donner une idée du lieu : Inde - JDroadtrip.tv
1 « J'aime »
grandcaribou7
Si c’est bien Ranakpur qui est évoqué. Ce sont les temples jaïn situés entre Udaipur et Jodhpur. C’est la raison pour laquelle tous les hôtels ou agences de Udaipur vous proposeront de prendre un taxi pour aller de l’un à l’autre afin de faire un arrêt à Ranakpur en route pour les admirer.