Conseils séjour Inde du nord et sud en 15 jours

Forum Inde

Bonjour à tous,
J’ai 21 ans je pars pour mes études en Inde et mes parents me rejoignent 12 jours pour visiter. Je vous donne mon itinéraire dites moi si ça vous semble bien (d’après mes nombreuses recherches c’est le meilleur itinéraire qu’on peut faire en si peu de temps)

Jour 1 : New delhi
Jour 2 : Départ de New Delhi à Jaipur en avion
Jour 3 : Jaipur
Jour 4 : Jaipur
Jour 5 : nuit dans le bus pour aller à Agra
Jour 6 : Départ de Agra à Trivandrum
Jour 7 : Vakarla ou Trivandrum
Jour 8 : Nuit dans le bus arrivée à Munnar
Jour 9 : Munnar
Jour 10 : Munnar et départ pour Kozhikode ( visite de mon école)
Jour 11 : Kozhikode
Jour 12 : Départ New Deli

Pour l’inde du sud on compte prendre un chauffeur, mais pour le nord on pense que c’est pas nécessaire, êtes vous d’accord ?

J’attend vos conseils merci

Bonjour
Meilleur itinéraire si, semble-il , vos parents semblent vouloir voir le Taj Mahal. Car sinon nombreux seraient ceux qui vous conseilleraient de vous limiter au Kerala dans la mesure où vous ne disposez que de 12 jours.
Il y largement de quoi faire entre Kochi Munnar et Alleypey et votre école.
Je me demande aussi pourquoi Trivandrum? Pourquoi pas Kochi qui a plus d’intérêt et qui est plus proche de Munnar?
Et pourquoi retournez à Delhi ? Prenez vol aller Delhi et vol retour de Kochi!
Si vous maintenez ce programme chargé, une suggestion pour optimiser votre temps.: dès l.arrivée à l’aéroport de Delhi et peu importe l’heure prendre un taxi pour Agra. Vous vous reposerez sur place. Ensuite étape de Jaipur et de Jaipur vol vers Kochi.
Mais plus j’y pense vous chargez trop la barque !
Kochi à elle seule mérite 3 jours. Munnar mérite minimum 2 jours pleins, etc.
Bonne réflexion

Bonjour merci pour votre le retour, le problème j’ai oublié de préciser que nous partons en aout en pleine période de mousson et Kochi est le pire endroit pour partir à cette période.
Nous prenons de Delhi car nous avons déjà pris nos billet aller retour qui était très raisonnable départ de Delhi.
Trivandum c’est pour aller à Vakarla une belle plage où le temps est un peu mieux que Kochi. Le problème de la période de mousson c’est que tous les endroits du Kerala sont déconseillé mais nous n’avons pas le choix.

Vous pouvez aller dans le Tamil-Nadu au mois d’août, il y a de très belles choses à voir (Mahabalipuram, Madurai, Chidambaram, Pondichéry) et ce n’est pas spécialement arrosé à cette période.

Cela risque d’être pluvieux aussi à Agra et Delhi à cette période, vous pouvez néanmoins visiter Jodhpur et Jaisalmer qui ne souffrent pas de pluies trop importantes même à cette période de l’année. Pour Jaipur, c’est limite.

Mon conseil : arrivée à Delhi puis vol pour Jaisalmer. 2/3 jours sur place avec sortie dans le désert. Puis → Jodhpur 1/2 jours sur place. Puis vol pur Chennai et 2/3 jours à Mahabalipuram puis 2/3 jours à Pondichéry puis → Tanjavore et visite de Chidambaram sur le chemin puis → Madurai et visite de Tiruchirappalli sur le chemin. Madurai 1/2 jours avec visite du temple, à ne surtout pas rater et le palais.

Si vous êtes plusieurs, prenez un taxi ce sera rentable pour les déplacements dans le Tamil-Nadu et entre Jaisalmer et Jodhpur.

Bonjour Étienne,
Merci beaucoup pour vos conseils effectivement Jaisalmer nous attire beaucoup aussi mais c’est assez excentrée et mes parents veulent absolument voir le Taj Mahal.
Vous pensez que c’est possible Depuis New Delhi de prendre l’avion à Jaisalmer et après d’aller à agra ? Ou alors d’abord agra et après Jaisalmer, je ne sais pas trop……

Bonjour,
Je suis également intéressé par un vol Delhi-Jaisalmer pour le mois d’octobre 2023; En faisant des recherches sur les sites des compagnies aériennes indiennes, ces vols n’existent plus en 2023.

Bonjour oui effectivement j’ai cherché les vols aussi et impossible d’en trouver !
Donc je crois que la seule solution c’est le bus ou le train mais c’est presque 18h de trajet et malheureusement notre temps est compté…

Bonjour
Vu le temps imparti, vous ne pouvez multiplier des centres d’intérêt trop excentrés les uns des autres. Il faut choisir vos incontournables en sachant qu’ils ne sont pas sans conséquences.
Vous n’iriez pas voir le Taj , beaucoup vous diraient ce qui vous a déjà été suggéré : faites en 12 jours un très beau périple du Tamil Nadu au Kerala en limitant les étapes. Mamalipuram, Pondi, Tanjore ou Trichy’ Madurai Munnar etc.
Si le Taj est un must, je dirais qu’il vous faut alors faire un choix entre Kerala et Radjastan pour passer plus de temps dans l’un et un minimum dans l’autre. Vu les aléas de la mousson, le Radjastan pourrait être le lieu à privilégier auquel cas il faut limiter le Kerala à deux étapes.
Cela pourrait donner quelque chose comme Agra Jaipur Udaipur et d’udaipur vol pour Kochi suivi de Munnar.
Bonne reflexion

Bonjour,
J’ai réalisé un voyage dans le nord de l’Inde en février dernier. Nous avons visité Delhi, puis pris un avion pour nous rendre à Udaïpur. Nous avons ensuite visité Jodhpur, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra puis retour sur Delhi avec un chauffeur local extraordinaire, parlant Anglais, ponctuel, serviable que je recommande pour son sérieux et sa gentillesse.
Si cela vous intéresse voici ses coordonnées : Kulwinder Singh
kulwinder22singh04@gmail.com
Tél : 91 96 50 11 78 58

Sujets suggérés

Services voyage