Bonjour, nous sommes une famille de 7 dont 5 enfants nous voudrions partir un mois dans le sud de l Inde au mois de février, mars.
Nous comptons faire le kerala et remonter vers goa , je me demande si nous ferions pas mieux d’atterrir a Bangalore et après bouger sur Goa et redescendre sur le kerala pour ensuite remonter sur Bangalore pour repartir.
Ou plutôt arriver sur kochin et faire une boucle sud puis remonter à Goa pour redescendre sur kochi.
Nous avons 1 mois mais étant une grande famille je ne veux pas passer toute nos vacances en transport.
Quelle coins privilégié ?
Arriver à Bangalore ou kochin?
herodote2
Bonsoir,
Je ne connais pas le Kerala, mais le Karnataka, selon un itinéraire de Bangalore à Bombay en passant par Goa. Si cela peut vous inspirer, je vous invite à visiter mon carnet de voyage.
Merci pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de parcourir votre carnet de voyage.
kzjfamily4
C’est bon. Nous avons trouvé un billet qui nous convient, ce sera arrivé et départ
un mois plus tard de kochin .
Reste à prévoir notre itinéraire ,mais bon je me fais pas trop de soucis, nous avons hâte d’y être.
shyamala285
Bonjour !
Nous voyageons aussi à partir du 25 février en famille et entre amis à partir de Goa. Notre objectif est d’atteindre Kannyakumari et de faire des sauts de puce par train tout au long de la côte. Nous repartons le 26 mars. Nous serons avec 3 enfants.
Nous allons nous arrêter à Gokarna, Varkala, Rameshwaram…
Au plaisir d’échanger,
Céline
shyamala286
Et pour une arrivée je vous conseille Kochin qui est bien plus sympa. Bengalore est au centre de l’Inde et vous aurez beaucoup de bus pour rejoindre d’autres villes.
kzjfamily7
bonsoir, nous arriverons sur Cochin le 6 février ou nous resterons 2 jrs, après directions la plage !!!
Marari Beach, baignades,manger ,dormir,baignade…3/4 jrs
Punnamad, balade et nuit Backwater 2 /3 jrs
Munro Island, gite et partage ,balade,bakwater 3/4 jrs
Varkala beach 3/4 jrs
kovalam beach3/4 jrs
the last land of India in south
après ont remonte par étapes
Tirunelveli
Madurai ,les temples
Coimbatore
Ooty ,le train vapeurs
Kaprikkad voir des héléphants et autre dans réserve…
après retour Cochin et départ le 6 mars.
bien sur ce sont des prévisions, ont verra biens sur places nous ne ferons pas de réservation en avance a part sur Cochin les premier jrs,
Nous voulons surtout prendre le temps d échanger , partager avec les enfants …
biens sur ci vous avez des lieux a nous conseiller ou a éviter nous somme preneur .
natyplouz8
Bonsoir, ce n est pas une réponse mais une autre question, je prévois également d aller dans le kerala fin janvier, hors j entends que le virus Nipah a entraine le confinement de certaines regions, avez vous des informations locales à ce sujet? Merci
kzjfamily9
bonsoir ,il n y a pas eu de confinement mais plutôt des personne mise en quarantaine a la suite de quoi aucune autre infection n a étais relevé depuis fin septembre pour rappel sur 6 Prs infectés 2 sont mortes, vous pouvez vérifier sur le site de l OMS ou plusieurs autres .
cela ne changera rien pour nos vacances, bien sur avec des enfants il faut toujours avoir des règles d hygiène de base et surtout une bonne trousse a Pharmacie. nous avons vécu en Afrique plus de 10 ans et y avant eu nos deux premier enfants .