Je pars en Inde à la mi-février (sans doute le 15) pour un voyage touristique de 10 jours. Quand me conseillez-vous de faire ma demande de E-Visa ? Est-ce que ça doit forcément être fait moins de 30 jours avant le départ ? Par exemple si je le demande trop tôt, mon visa sera automatiquement refusé ?
Par ailleurs je comptais passer par une agence spécialisée pour ne pas faire d’erreur. J’ai vu que le Routard conseille Action-visas.com. Quelqu’un est-il déjà passé par cette agence ? Est-ce que vous la recommanderiez ?
Il y a sur ce forum un sujet sur la question avec un guide complet. Vous ne pouvez pas vous tromper. Économisez votre argent et évitez les intermédiaires qui utilisent nos données “on ne sait comment”.
maitrepo3
Je déconseille fortement de le faire 30 jours avant le départ. Si vous apprenez la veille de votre départ que le vol est retardé d’un ou deux jours (soyons pessimiste), vous ne pourrez pas en obtenir un autre, et bye bye incredible India…
Le mieux est disons environ 26 jours. Il est de toute façon, obtenu très rapidement. Une autre solution est de demander un e-visa d’un an, qui pourra être demandé tout de suite, du coup (un peu plus cher 41 € au lieu de 25).
Pour le demander, le site officiel (il existe de nombreux titos sur le net) est beaucoup moins cher que les intermédiaires qui n’ont d’autre valeur ajoutée que de faire la demande en ligne à votre place, avec les documents que vous leur aurez fournis. Sinon Action Visas est fiable, comme RapideVisa.
aurore.e4
Merci beaucoup pour vos réponses Jorcas et Maitrepo ! Je vais attendre quelques mois et faire la demande par moi-même dans ce cas