Chaussures dans les temples Inde du sud

Forum Inde

Il y a 5 ans nous sommes allés visiter le Rajasthan. En visitant un temple, mon mari n’a pas retrouver sa paire de chaussures (pourtant laissée auprès de l’employé à l’entrée du temple).
En janvier, nous partons pour l’inde du sud, ou nous devons visiter de nombreux temples.
Nous ne voudrions pas revivre l’aventure de 2018… J’envisageais de me munir d’un petit sac à dos et de mettre les chaussures à l’intérieur pendant les visites. Mais mon mari se pose la question : on demande d’enlever les chaussures, mais est ce pour que l’on marche pieds nus et on peut les transporter dans un sac ; ou est ce que c’est la chaussure dans le temple qui pose problème (portée au pieds ou pas…) ?
Merci pour votre réponse
Véronique

Le seul temple où l’on demande d’enlever les chaussures en Inde du sud est à ma connaissance celui de Madurai où il y a une consigne spécialement dédiée.

Il y a plein de temples dans le sud de l’Inde (j’oserais presque dire tous ceux qui sont en activité) où il faut enlever ses chaussures . Il nous est souvent arrivé de les mettre dans un sac plutôt que les laisser sur le sol devant l’entrée.

Sujets suggérés

Services voyage