Itinéraire KERALA GOA

Forum Inde

Bonjour à tous,

En mars prochain, je souhaite faire un voyage au Kerala, sur 15 jours, et ensuite, enclencher sur GOA sud, pour 15 jours aussi, soit un voyage d’un mois au total, sachant que je ne connais pas l’Inde.
Pourriez vous me conseiller sur l’itinéraire, et sur les moyens de transport.
Où dois je attérir à votre avis ?
est il judicieux par exemple de faire un Aller Paris Bombay, de passer 2 jours à Bombay, puis de prendre un vol intérieur pour rejoindre Chenai ? et ensuite Pondichery…puis le Kerala ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés !
Eddie

Bonjour
Un mois oui mais scindé en 2 fois 15 jours. 1er quinze jours au Kerala mais vous mentionnez 2 jours à Mumbai et ensuite Chennai et Pondi. De Pondi vous êtes bien loin du Kerala. Vous êtes trop gourmand.
Je me limiterais au Kerala et j’éviterais l’arrêt à Mumbai du début.
J’aterrirais à Kochi ferait un petit tour sympa du Kerala (alleypey, munnar, Varkala et autres (Kochi à elle seule mérite bien 3 jours) puis je remonterais par la côte vers Goa (Gokarna est très sympa) pour le deuxième 15 jours. Vol retour de Mumbai.
Vol retour de Mumbai
Bonne réflexion

Merci pour vos conseils !
Pour être plus précis , mon idée, dans les premiers 15 jours étaient d’atterrir sur Bombay, de passer environ 2 jours dans la ville (je me dis que ce serait dommage de ne pas voir cette mégapole en étant en Inde) prendre ensuite un vol intérieur pour aller vers le Tamil Nadu, circuler quelques jours dans cet état, et passer environ 1 semaine dans le Kerala. Et tout cela en 15 jours.
Vous pensez que c’est trop ?
Merci encore

Tout est possible. Mais là vous faites très fort. Comme la plupart des gens qui font un premier voyage en Inde vous évaluez mal les distances (certains trajets accaparent la majeure partie d’une journée et sont fatigants) et vous êtes appâtés par tous les sites présentés par les guides tels le routard.
Pour vous donner un ordre d’idée un circuit Tamil Nadu Kerala avec vol d’arrivée à Chennai et vol retour par Kochi demande bien 3 semaines et encore vous sauterez des étapes.
Or vous dites bien 1 mois au total et sur les premiers 15 jours vous incluez Mumbai le vol vers Chennai puis quelques jours au tamil Nadu avant d’aller vers le kerala . Mais combien de temps vous restera-t-il pour le Kerala ? Vous ne ferez quasiment que de la route.
A mon avis, il faut vous limiter un peu, beaucoup (et là je parle de zones géographiques) afin de bien profiter de la zone choisie et des sites visités.
Après c’est vous qui voyez.

Merci beaucoup pour votre retour Grand Caribou; effectivement j’ai pris un exemple d’itinéraire proposé par le Routard…
Et c’est vrai , je pense que ca va être trop dense eu égard aux temps de déplacement nécessaires pour aller d’un site à un autre. Et la vérité , c’est que je ne veux pas courir ! Alors oui, je vais suivre votre conseil et m’en tenir uniquement au Kerala pour 15 jours et Goa pour le reste.
Merci encore pour votre éclairage avisé.

Bonne préparation et surtout Bon voyage Eddie !

Merci beaucoup!

Juste une chose : dans votre premier message vous me conseillez de remonter sur Goa par la Cote, avec arrêt , entre autres, à Gokarna.
Y a t il d’autres stop a faire sur ce trajet ,
et, à votre avis, quel est le meilleur moyen de transport entre Le Kerala et Goa ? Voiture avec chauffeur ? Train ?
Merci d’avance pour vos éclairages.

Allez voir le blog d’amis rencontré en Inde: Tapez unendroitoualler.fr ou tout simplement blog lamprier. Dans ce blog de voyages il y a ceux faits en Inde et parmi ceux-ci il y en a il me semble 3 qui couvrent partie de votre projet de voyage.
IL y a bus et trains. Il me semble que le train couvre toute la côte du Kerala à Goa puis Mumbaï. Voiture avec chauffeur pourquoi cela donne une certaine sécurité et comfort. Mais je ne suis pas sur que ce soit ce qui vous convienne le mieux. Vous avez aussi la pratique très courante en Inde du taxi ou Uber pour des trajets intervilles . Cà peut être un bon complément aux trains et bus.
Allez déjà voir le blog qui est très sympa.

C’est super, je vais voir ça !

Merci encore, ça fait plaisir d’avoir des gens comme vous qui puissent aider de nouveaux aventuriers :wink:
Et merci au Routard pour leur forum riche d’expériences!

Sujets suggérés

Services voyage