Bonjour ! est-il préférable d’acheter une carte SIM en Inde plutôt que d’utiliser l’offre à l’international de mon opérateur ? quels sont les avantages sur place ? quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci d’avance !
Bonjour,
Et bien ça dépend de votre opérateur : certains prévoient un peu de forfait en Inde, de base (Orange je crois) ! Le mien (Bouygues) est nul à l’international et ne prévoit rien en dehors de l’Europe.
En Inde, les forfaits (ou options internationales) proposé(e)s par les opérateurs Français sont nul(le)s. C’est généralement entre 20 et 30 euros pour avoir des trucs pas top… Par ailleurs, lorsque vous changez d’État en Inde, l’itinérance ne se fait pas toujours automatiquement et vous devrez sélectionner vous-même en réseau local en espérant tomber sur le bon. Bref c’est galère.
Le mieux est donc de prendre une carte sim locale en arrivant (notamment pour la navigation internet, c’est le plus utile).
Merci du conseil ! On va s’en occuper en arrivant à Delhi puisque visiblement, d’après les guides, il vaut mieux rester 24h sur place pour vérifier que tout est OK.
Bonne journée !
J’ai oublié de vous demander … vous avez idée du prix actuel d’une carte sim ?
Et d’après certains usagers de ce forum, il semble que ce soit parfois difficile de se la procurer même auprès d’airtel. Je n’ai pas compris pourquoi ??
Merci et bonne soirée !
Hello,
Personnellement, je trouve “bien” de rester un petit jour à Delhi avant d’aller en dehors. Il y a besoin, à mon sens, d’un petit temps d’adaptation, surtout si on fait le voyage en mode Routard.
Ça commence à très peu (autour de 200 rps de mémoire) et je crois avoir payé 600 rps pour quelques gigas d’internet. Je vais voir si je retrouve l’info en plus précis
Si vous recourez à un chauffeur pour votre voyage, vous pouvez lui demander de vous en procurer une aux prix locaux
merci pour ce complément d’information !
Oui il vaut mieux en prendre une sur place. J’ai acheté une carte Airtel en arrivant à Delhi outre les textos et communications illimitées en Inde vous avez droit à 1.5Go de data par jour, j’avais un plan de 56 jours qui m’a couté 479 roupies en plus du prix de la carte dont je ne me souviens plus. Ils ont plusieurs plans dont le prix varie selon la durée Même en plein désert de Thar, cela fonctionnait.