Bonjour
J’ai rempli ma demande de e-visa et tout semble s’être bien déroulé. J’ai accèdé au paiement qui a été validé et débité or je n’ai rien reçu par mail. Aucune réponse ni aucun message de prise en compte de la demande. Je n’ai donc pas de n° d’application. J’utilise une messagerie orange.
J’ai peur de refaire la demande et de faire davantage beuger… Je pars la semaine prochaine… Aie aie
Quelqu’un saurais comment faire?
Mergi d’avance
Le numéro est donné quand on commence à remplir le formulaire. Il est écrit :
Data saved Successfully.Please note down the Temporary Application ID: XXXXXXXXXXXXX
Si ça s’est déroulé normalement et que le paiement a bien été débité, je dirais : attendre.
Et oui, il paraît mais ne maîtrisant pas vraiment l’anglais, je n’ai pas eu le réflexe de le noter…
Bonjour,
Bizarre !
Normalement, vous recevez ce courriel :
"Dear XXXXX
Thank you for applying for e-Visa for visiting India.
We appreciate your interest in visiting India.Your Application has been successfully received with the following details.
Application ID :-
XXXX
Passport No :-
XXXX
Nationality :-
FRANCE
Note : This acknowledgement email is not Electronic Travel Authorization (ETA). e-Visa application may take up to 72 hours
for processing after final submission and a response would be sent to the e-mail provided in the visa application. Final submission
of application is not a guarantee for grant of Electronic Travel Authorization (ETA).
For any assistance contact e-Visa support center at indiatvoa@gov.in
and for Tele Enquiries (IVRS enquiry) call at +91-11-24300666 . Please use XXXX as key.
eVisa fee once submitted is non-refundable as the fee is for processing of the application and is not dependent on either Grant or Rejection of Visa.
You can check Visa Status or Print e-Visa by clicking ‘Visa Status’ on XXX
You are advised not to board the flight before checking the status of your e-Visa application on our e-Visa website https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ as ‘GRANTED’.
Do not believe or fall in trap of any unscrupulous elements/ travel agents/ intermediaries who claim speedy/ express grant of e-Visa."
ENSUITE, vous recevez le visa sous 72h. Mon dernier, c’était en moins de 24h.
Vous recevez un courriel de notification et vous pouvez télécharger le e-visa sur le site.
À moins que la procédure ait totalement changée ces dernières semaines, vous devriez pouvoir vérifier le traitement de votre demande… EDIT : pardon, si vous n’avez pas l’application Id ça pose problème pour cette vérification…
Dans ce cas, attendez 72h… et à l’issue, contactez les… ou contactez les maintenant
Merci beaucoup pour ce récapitulatif et vos conseils ! J’ai déjà bien attendu les 72h, la demande à été faite lundi 30 octobre… Et effectivement je ne peux vérifier le statut du visa n’ayant pas le n° d’application…
J’ai envoyé des mails et je tente d’appeler également aux numéros d’assistance. Je croise les doigts pour avoir une réponse.
Bonjour, il faudrait refaire rapidement !
Je suis passé par LUNGTA-India. Ils sont réactifs…
Bon courage
Tenez-nous au courant ! De mémoire, ils sont réactifs aux courriels et téléphone…
Merci pour vos conseils et me contact ! Je vais essayer. Malheureusement, du côté de l’inde aucune réponse via appel ou mail depuis lundi… J’ai eu l’idée de tenter un visa d’un 1 an afin de refaire une démarche mais qui soit différente afin de ne pas faire beuger.
J’ai lu que cela avait marché pour d’autres… Pensez vous que cela soit une bonne solution ?
Quand je disais d’attendre, je pensais que ça venait d’arriver. Puisque ça fait plus d’une semaine, il y a peut-étre eu une erreur d’adresse mail ?
De toute façon, il est temps de réessayer, et il est effectivement préférable de prendre un autre e-visa, celui d’un an si le premier était de 30 jours, des fois que le premier ait été accordé.
C’est la meilleure, son seul inconvénient est de coûter 41 €.
Faudra faire bien attention à noter l’ApplicationID et à ne pas se tromper dans l’adresse mail.
À ce sujet, je n’ai pas compris si les 25 € du premier avaient été débités ou non ?
Oui les 25 euros ont bien été débité à la banque d’inde donc un peu rageant car si ça trouve il est validé quelque part mais je n’ai aucun moyen de le récupérer.
Au final j’ai contacté l’agence “action visa” qui a confirmé mon hypothèse et qui s’occupe de ma demande pour le visa d’un an pour 84 euros… Il me dise que j’aurais les papiers mardi. De l’argent en plus mais soulagée qu’ il y ai une issue!
Finalement plus de peur que de mal.
Je n’ai pas conseillé les classiques RapideVisa ou Action Visas, parce qu’ils prennent plus cher que le e-visa en frais de service. Mais vu que la première fois s’est mal passée, c’est plus rassurant de passer par un intermédiaire, tant pis pour le surcoût.
Eh oui, si ça se trouve, la première ETA est accordée, quelque part dans les méandres du net…