Inde : voyage dans le sud

Forum Inde

Nous préparons un voyage d’un peu plus d’un mois en Inde du sud. Une cure ayurvedique a déjà été réservée pendant 15 jours dans le Kérala. Nous avons 12 jours avant et 6 jours après la cure. Si nous sommes plutôt fixée sur l’occupation des jours après la cure (plutôt tranquille backwaters et peut être plage) nous hésitons sur les 12 jours avant.
Pour ceux qui connaissent l’Inde:

• 12 jours pour profiter du Kérala?
  • arrivée à Chennai pour itinéraire vers le Kérala pour visiter et le Tamil Nadu et le Kérala?
  • ou alors arrivée Bangalore et descendre en voiture dans le Kérala en passant par Mysore et Bandipur?

Nous pensons louer un chauffeur, nous sommes plutôt proche de la soixantaine et peut être plus assez en forme pour les bus et trains locaux.
Puis dernière réflexion, nous hésitons à passé par une agence locale ou de juste prendre un chauffeur pour être plus flexible dans nos déplacements.
Merci pour vos idées :pray:

Bonjour
Je connais pas votre état de forme, la dernière fois juste avant la pandémie j’avais 67 ans et toujours pris les trains et bus locaux, parfois une voiture avec chauffeur si il y a pas de bus pour acceder à certains sites . Vu une allemande de 78 ans , sac à dos qui prenait que les transports communs. Pas de polémiques, je n’ai aucune animosité contre les gens qui voyagent sous la coupe d’un chauffeur. Bon voyage

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Alors peut être on va opter pour ce choix :wink: ce qui nous retenait un peu c’est le peu de temps aussi. Bonne soirée

Bonjour
12 jours disponibles avant de débuter la cure. C’est sympa mais néanmoins un peu court pour certains trajets.
Je pense tout particulièrement à celui qui partirait de Chennai pour descendre dans le Kerala. Théoriquement possible mais un peu raide. 3 semaines c’est parfait pour faire ce périple.
Je me demande si le trajet Bangalore Bandipur Munnar Kochi ne serait pas mieux adapté sachant que certains lieux méritent facilement 2 à 3 jours je pense tout particulièrement à Munnar et Kochi en comptant les temps de trajets qui peuvent occuper la majeure partie d’une journée, les 12 jours sont très vite remplis.
Pour ce qui est du mode de transport, nous sommes nous-même adeptes des transports en commun, quitte à compléter avec des taxis si besoin est. Et c’est vrai qu’il y a un coté “fil à la patte” qui nous embête un peu avec les voitures chauffeurs. Mais ce n’est pas adapté à tout le monde.
La formule chauffeur surtout si c’est un premier voyage offre énormément d’avantages en terme de souplesse et de confort et de sécurité. Les chauffeurs sont en général très sympa et font bien l’interface face au imprévus et au “bordel” indien apparent.
Je ne comprends pas votre propos concernant les agences locales et un chauffeur?
Si vous prenez une agence locale (pour moi cela veut dire une agence qui couvre le sud de l’Inde et le choix peut se faire en fonction de la zone géographique de votre périple ) c’est en général le meilleur choix.
Bonne réflexion

1 « J'aime »

Bonjour
Moi , j’ aime bien le train en INDE .
Mon expérience des bus (par ex entre Manali et Delhi )dans les Himalayas Indiens a été la pire sur les 5 continents :nauseated_face:
La voiture + chauffeur au Kérala c’ est pas mal , moi je trouve que cela te donne de la liberté :smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour intéressant et instructif! Nous sommes en train d’étudier le trajet Bangalore kochi avec en fin de cure une rallonge de 5 jours autour de ko hi et les backwaters. Merci

On va opter pour une voiture avec chauffeur pour une première pour mon mari, en effet j’avais fait votre trajet en sens inverse Delhi manali moitié minibus avec chauffeur pas très fiable et ça s’est terminé dans la benne d’un camion tata :joy:

Bonne idée au départ de Bangalore .
A quelle saison y allez vous ?
Nous y avions fait il y a qqs années un voyage " spécial fetes "en février /mars , c’ était extraordinaire .
Le Kerala est une région ou il y a (surtout au début du printemps ) énormément de cérémonies religieuses

le fait d’ avoir une voiture te permet de participer ( en spectateur tres discret …) car nombre de cérémonies ont lieu de nuit et dans des endroits souvent excentrés , bien loin des terminaux de bus .

Bonne préparation

Bonjour, je souhaiterais connaître le nom du centre pour votre cure ayurvédique ? Et vos avis ?
Je cherche pour janvier dans le Kerala, connaissez le centre mattindia à côté des backwaters? Si oui votre avis me serait utile :pray:
Merci.

Bonjour. Nous sommes allés dans la famille Madukkakuzhy, aéroport le plus proche Cochin. Deux centres authentiques, très bon soins, suivi quotidien. Propre et bien organisé mais il faut considérer cela comme une cure dans une clinique. Ce n’est pas une cure bien être avec tous les conforts

Je prends note merci :pray:

Sujets suggérés

Services voyage