Bonjour, je sors à peine de l’Inde et j’ai quelques infos sur Delhli. Arrivé aéroport, en sortant du terminal 3 suivez les indications ou demander ou est la station de métro express ligne, c’est le métro qui vous conduit à Paharganj(en 20mn). La plateforme n° 3. Il n’y a que 4 stations et Paharganj est le terminus. Tout est vraiment bien indiqué et c’est rapide. Arrivé à new railway station vous avez la possibilité de traverser la station de train mais la plupart du temps il y a un gardien si vous êtes sympa et respectueux, il vous laissera passer. Une fois franchit toute la station vous serez dans Paharganj. Sinon négocier un cyclo pousse ou un tuck tuck. Ou encore faire le chemin à pieds. c’est plus long et il faut passer par dessus la station de train. servez vous de votre maps me…
J’ai séjourné à L’hôtel Dada DX pour 650 roupies dans une mini ruelle animé, à 10 mn de la station de train. L’hôtel est bien tenu avec un manager Raj sympa. Les chambres sont propres mais à la façon indienne. Par contre le drap du dessous et les têts d’oreillers ne sont pas systématiquement changés. (comme partout ailleurs).
J’ai aussi séjourné à l’hôtel Vishal pour 800 roupies sans AC. Sur la rue principal mais à 20mn de la station de train. Bien tenue aussi et même qualité de propreté.
Prix de la visite Red Fort 600 RP / Pour la Jama Masjid 350 RP.
Si vous voulez réserver un billet de train, ça ne se fait pas à la station. En fait les billets sont vendus plus loin dans un immeuble. Quand vous êtes sur le trottoir de la station c’est sur la gauche… Il y a un comptoir spécial foreigners. Il faut remplir une fiche, avoir son passeport et on vous fait votre billet. Ne croyez pas les agences qui vous disent que ce n’est pas possible d’avoir un billet de train et veulent vous vendre un bus… Et évidement ne pas acheter son billet de train car ça vous coutera plus cher.
Pour les hôtels il est possible de réserver en direct sans passer par booking ou autre, ça vous évitera de payer les divers taxes.