Bonjour à tous,
Voilà mon circuit au Rajasthan pour trois semaines. N’hésitez pas à commenter, à conseiller. Merci d’avance.
C’est un circuit assez classique mais je fais des recherches pour essayer de sortir des sentiers battus.
Arrivée à New Delhi et départ le lendemain tôt pour Agra pour 3 jours.
Départ vers Fatehpur Sikri pour la journée. Je ne sais pas s’il est plus simple de dormir dans cette ville pour partir le lendemain vers Jaipur ou bien retourner sur Agra passer la nuit avant d’aller à Jaipur ?
3 jours à Jaipur puis direction Bundi pour 2 jours
2 jours sur Pushkar avant d’aller à Udaipur 3 jours
Jodhpur pour 3 jours
Jaisalmer 2 jours
Une nuit dans le désert du Thar
Une halte à Desnnoke pour le temple aux rats
Retour sur New Delhi avant de repartir en France
Il faut compter le temps des trajets (bus et train)
Un grand merci
Jean Pierre
Bonjour
Quelques remarques:
Faire Pushkar avant de faire Bundi est plus pratique d’autant que faire Bundi-Udaipur permet de faire un arrêt à Chittogarh qui en vaut la peine.
En terme de durée de séjours sur chaque sites et afin de mieux planifier, je dirais qu’il est d’usage de privilégier Udaipur et Jaisalmer qui méritent au minimum 3-4 jours chacune. A l’inverse je dirais que Bundi et Jodhpur se font en 2 jours (je parle bien de jours pleins sur place. Agra 2 jours peuvent là encore suffire largement. Pushkar est un très bel endroit pour faire une pause, relaxer et rencontrer du monde; dans cet esprit cela peut donc meriter 3 jours pleins.
Vous pouvez envisager d’arrêter votre périple à Jaisalmer et de revenir en train de nuit à Delhi (il y a aussi des avions). Cela vous permettrai de mieux profiter de vos autres étapes. De plus, Bikaner fait un peu doublon avec Jaisalmer celle-ci ayant plus de charme. Desnnoke j’ose dire qu’il y a mieux à faire dans la première partie de votre périple. Pourquoi pas un arrêt d’une nuit à Ranakpur ou Mount ABBU?
Il faut aussi vous garder une journée ou deux minimum pour la visite de Delhi à votre retour. Pourquoi pas loger alors dans le quartier tibétain ManuKatila très très pittoresque.
Bonne réflexion
Un grand merci pour ce retour intéressant.
Je profite pour demander un autre renseignement. En effet, aprés Agra nous voulons passer à Fatehpur Sikri puis aller à Jaipur le soir. Mais quoi faire de nos sacs à dos durant la visite de Fartehpur? Sommes nous obligés de rester à l’hôtel sur place pour cela et ne partir que le lendemain ou bien y a t’il une solution?
Merci de vos lumières
JP
Bonjour
En ce qui nous concerne, je laisserais mes bagages dans un resto (celui ou je prendrais mon repas de midi ou un café) quitte à emmener avec moi papiers, appareils photos etc.
Et je donnerais un pourboire. En principe cela ne pose pas de problèmes.
Visiter Fathepur ne prend pas un temps énorme.
Autre solution, si vous prenez un guide du site, vous voyez avec lui et croyez-moi qu’il trouvera une solution. A coté du palais il y a la mosquée qui vaut le coup d’être vue, du moins son entrée avec ses immenses marches.
Bonjour,
Nous avions laissé nos sacs à dos dans le complexe d’hôtel-restaurant Goverdhan en face des sites à visiter, puis nous y avions mangé avant de reprendre le bus pour continuer notre périple. Il suffit de demander gentiment, les Indiens qui vivent du tourisme sont très arrangeants.
Merci beaucoup pour la réponse, je vais proceder de la même façon.
Bonne journée
Merci beaucoup, je vais faire ainsi
Bonjour, je reviens vers vous pour deux renseignements à 15 jours du départ.
Tout d’abord je viens de voir qu’il y a avait un formulaire “Air Suvidha” et j’aimerai savoir s’il faut obligatoirement le remplir avant notre arrivée? Si oui, je penses que je ne suis pas concerné par l’obligation d’un testPCR???
Je suis preneur aussi d’infos au sujet de l’argent, c’est à dire vaut il mieux partir avec du lique et changer sur place ou bien faire des retraits aux distributeurs (je ne me suis pas encore renseigné sur les frais)
Bonne soirée
JP
Pour l’argent, le théoriquement meilleur, c’est de partir avec du liquide et de changer sur place dans un bureau local, ce n’est pas ce qui manque. Mais là comme pour le reste il faut savoir négocier. En principe on peut trouver mieux que le taux affiché et plus le montant à changer est élevé et plus le taux est meilleur. Regardez déjà sur le site XE COM qui vous donne le taux exact (sans frais) et à partir de là vous devez vous en rapprocher le plus possible à la roupie près. Commencez par votre hotel à Pahar ganj. Vous demandez sans rien changer et ensuite vous allez dans la rue et faites la même demande. On vous demandera combien vous changez, on vous fera le coup du téléphone à un intermédiaire pour son accord. Pas de problème vous déciderez après où aller.
L’inconvénient est de traîner pas mal de liquide. Ne changez surtout pas au bureaux de change de l’aéroport aux taux lamentables. A l’aéroport changez au distributeur (le maximum par opération était il me semble 10 000 inr ou plus peut-être j’ai un peu oublié) cà vous fait de quoi démarrer.
Autre solution, retraits liquides aux distributeurs. Les frais varient selon les banques mais cela reste correct. En principe votre banque prend un pourcentage mais pratique aussi un montant fixe par retrait. Il ne faut donc pas multiplier les petits retraits (là cà coûte cher). Retirez le montant maxi. En principe rien ne vous empêche de faire 2 retraits successifs de ce montant maxi si vous avez besoin (cà peut varier selon les banques).
Merci, je pense procéder comme ceci.
Et au sujet du test PCR avec le “air suvidha”? J’ai eu connaissance de ce formulaire juste aujourd’hui
Un grand merci pour toutes ces infos
JP
Pour le formulaire j’ai oublié d’autant que notre dernier voyage date de juste avant le COVID. Les premiers cas commençaient à se déclarer en Inde.
Je n’osais pas trop insister mais je dirais que vu votre profil (au pifomètre) 3 semaines c’est le temps qu’il faut pour faire Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, jodhpur et Jaisalmer. Sortir des sentiers battus cà se fait en restant 3 à 4 jours à certains endroits. C’est une journée faire un grand tour à pied par les parcs et se rabattre ensuite sur le quartier marchand à Udaipur. C’est faire tour du lac à pied à Pushkar et aller voir sur les ghats le temple dédié à Sahi BABA (faut encore le trouver). etc etc. C’est pourquoi il vaut mieux parfois réduire le nombre de haltes. A Pushkar, je vous recommande chaudement pour loger au Barathpur Palace dont les grandes terrasses donnent vue directe sur la vie quotidienne des ghats.
Cà donne envie d’y être.
Un grand merci pour votre aide.
Le temple Sai Baba n’est il pas à Ajmer?
A Ajmer, vous parlez de la tombe d’un saint soufi qui mérite une visite.
Je parle d’un petit temple inconnu des touristes sur l’un des ghats du lac de Pushkar. Allez, il se visite en 20 minutes mais c’est à voir. pittoresque et très très kitsch; cà aussi c’est l’Inde. Allez voir sur internet: saint homme du 19ème siècle il me semble tout à fait remarquable. Ne pas confondre avec le guru magicien du sud et de la fin du 20ème siècle qui se faisait aussi appeler sahi baba pour mieux accaparer son aura de sainteté.
Bonjour,
Je vous confirme que vous n’êtes pas obligé de fournir un test PCR pour entrer en Inde. Par contre le formulaire est obligatoire à remplir pour entrer sur le territoire (la case pcr n’est pas obligatoire à remplir dans mon souvenir). N’hésitez pas à renseigner vos vaccinations, bien que non obligatoire dans mes souvenirs.
Pour l’argent, vous trouverez des bureaux de change dans les principales villes touristiques.
Attention, les retraits aux distributeurs sont limités à 10 000 roupies (équivalent à 120e) par retrait. La facture peut vite devenir salée si votre banque vous facture des frais à l’étranger. certaines banques locales ne facture aucun frais de retrait. Dans mon cas, disposant d’une banque sans frais à l’étranger, il a été très facile de retirer et payer directement par carte pendant tout mon séjour (mais encore une fois, ça dépend de votre banque).
Bon voyage
Merci pour la réponse. J’ai une carte bancaire “Boursorama” alors je vais mieux me renseigner sur les frais lors de retrait ux distributeurs (frais fixe et autres).
Bonne journée