Réservation billet de train sur irctc
Bonjour avez vous réussi à vous inscrire pour réserver un billet de train sur le site irctc ils demande un paiement de 100 roupies pour l’inscription avec un numéro étranger ça bloque au niveau du paiement
Merci
Non, il y a d’autres moyens de réserver des billets de train indiqués dans d’autres sujets du forum “Inde”.
Les trains se remplissent plusieurs semaines à l’avance, donc prenez-y vous tôt.
Bon voyage.
j’ai vu 12go vous en connaissez d’autre ?
merci
Je suis actuellement (nov 2022)en Inde et Népal . Il est impossible de réserver en ligne. Nous avons bien essayer de France ou en Inde mais ça ne marche pas il faut aller dans une gare mçeme les locaux le font. C’est pas facile mais on y arrive. Nous nous réservons généralement la veille ou avant veille. On a du parfois changer d’horaire ou trouver des places. Au guichet il faut remplir un papier de réservation avec le numéro du train la destination et votre identité…Donc avec le site IRCTC on peut trouver le numéro du train ou sur l’application " Where is my train " que les indiens préfèrent a IRCTC. Il est parfois nécessaire de se faire aider d’un local dans la queue à la gare car les guichets sont très bruyants avec juste de petites ouvertures donc c’est difficile de comprendre les demandes au guichets. Encore une fois pas très pratique mais on y arrive.
ci dessous mon blog
Bonjour,
Nous avons réussi à nous connecter il y a 5 ans sur irctc et à réserver des billets. Je ne ma rappelle plus comment j’ai fait pour créer mon compte. Nous retournons l’année prochaine en Inde et nous avons voulu acheter des billets sur irctc. Ils nous ont demandé de confirmer notre téléphone et notre mail, ce que nous avons fait. Nous avons acheté des billets, mais il n’a pas été possible de la payer avec notre carte bancaire. Finalement nous avons acheté nos billets sur 12go sans problèmes pour des trains en février. Nous avons reçu les billets par internet 24h ou 48h après. Il y a quelques euros de commission.
Bon voyage
Oui, passez par Raj Yadav de Train Ticket Please.
Voici l’adresse mail : trainticketplease@gmail.com
Bon voyage.
Le site internet etrain.info vous donnera tous les détails des trajets souhaités, notamment s’il reste des places dispos dans la classe que vous souhaitez.