Des infos?
Ça me trote en tête?
Je suis noir ai je des chances de louer un appartement ou il faut que je sois très riche?
Sachant que j’ai une copine indienne qui gagne 300 euro par mois et a un jolie appartement.
Pour devenir propriétaire imaginons maintenant après avoir fait quelque voyage en Inde.
Je souhaite devenir propriétaire y a t’il des prets en Inde?
Est ce que une entreprise de pret en France accepterai si c’est pour aller vivre à l’étranger?
Aussi pour un voyage en Inde , quel est le moins cher, l’hôtel est l’unique solution?
Même si c’est l’inde l’hôtel ça reste cher et il faut qu’il soit sûr.
Mes destination que je ferais Mumbai, New Delhi , peut être jodhpur en tout cas je rêve de visiter Jodhpur .
jalsaghar2
Bonjour,
Devenir propriétaire en Inde est extrêmement compliqué pour un étranger, voici la raison copiée et traduite vite fait d’un site anglais:
Pour un achat de propriété en Inde, un étranger doit prouver qu’il est installé dans le pays et a l’intention d’y rester. Cela signifie généralement être en possession d’un permis de travail de longue durée, avoir un emploi stable ou rechercher activement un travail approprié, et démontrer des liens locaux solides et séjour ininterrompu en Inde pendant au moins 183 jours consécutifs au cours d’une année donnée. Cette exigence de temps minimum devient de plus en plus difficile à remplir car des visas de longue durée qui sont désormais délivrés interdisent expressément à un étranger de séjourner en Inde plus de 180 jours consécutifs.
Ces mesures permettent grosso modo protéger le marché immobilier local des achats massifs par les étrangers et des conséquences sur les prix immobiliers que cela aurait pour les Indiens, une sorte de néocolonialisme.
Pour la location je doute qu’on vous loue un bien comme ça, alors que vous êtes touriste. Hôtels qui sont chers ? Vous comptez partir avec quel budget ? Les nuitées dans les guest houses correctes, propres et sûres démarrent à 8 euros environ pour les chambres individuelles (même moins selon les localités) et au pire il y a l’option chambre dortoir à partager avec d’autres voyageurs si votre budget est trop serré.
1 « J'aime »
indiennovore3
Comment font ils alors si les visa sont de 180 jours maximum? Et séjourner 183 jours ininterrompu, c’est ne quitter l’inde même en vacance dans aucun cas?
Pour les guest house c’est loger chez l’habitant,c’est ça? Je crois avoir vue ça chez un youtubeur spécialisé dans la corée du sud
Cordialement
jalsaghar4
183 jours c’est 6 mois et un jour. Le visa de 180 jours max. est un visa touristique, pas celui de long séjour.
Qui fait partie de ceux qui obtiennent les visas long séjour en Inde ? Tous les expat’ qui ont été embauchés en Inde dans une multinationale car ils ont le profil spécifique recherché, les gens qui bossent pour des agences/services étrangers présents en Inde, comme des agences de développement, tous les services qui relèvent du ministère des affaires étrangères par ex, journalistes qui y sont postés, les entrepreneurs qui investissent en Inde (et pour qu’un étranger puisse créer une entreprise en Inde, il y a des critères très stricts et précis), les enseignants chercheurs étrangers présents dans les universités indiennes etc. En somme des gens hyper qualifiés dans leur domaine dont les compétences sont demandées en Inde à un moment donné/pour une période donnée. Ces gens-là sont dotés d’un visa de travail qui les autorise à résider sur place plus de 6 mois/an.
Guest house c’est comme un petit hôtel, tenu par un gérant indépendant ou alors par une famille quand c’est installé dans une propriété familiale. Le standing va du plus simple voire rudimentaire à du confortable et à la déco soignée. Vous avez un très bon aperçu sur Booking.