Bonjour à tous et toutes,
Je m’excuse, je sais que ce genre de sujet revient assez fréquement mais après avoir épluché depuis quelques jours le forum, je ne trouve pas réponse à toutes mes questions. Je me permets donc de vous soliciter !
Ma compagne et moi (27 et 29 ans) partons en septembre 11 jours pleins au Rajasthan. Je sais que c’est court, mais nous n’avons malheureusement pas d’avantage de congés.
Transport:
Nous partons sans guide et comptons effectuer la majorité des trajets en train ou bus. Madame ayant un sommeil léger je pensais exclure d’office les trajets de nuits. J’ai peur que le temps gagné se transforme au final en fatigue pouvant gacher le séjour.
Intérêts :
Nous aimons les sites culturels mais avec modération. Nous ne voulons pas visiter TOUS les forts ou musés de chacune des villes par lesquelles nous passerons. Nous préférons se balader aussi bien dans les villes qu’à leurs exterieurs et agrémenter les journées de visites en fonction de notre humeur.
(Nous ne raterons bien sur pas certains incontournables)
Itinéraire:
Nous partons de Udaipur par ou nous arrivons en avion puis repartons de delhi.
Le trajet prévu étant:
UDAIPUR → JODPHUR → PUSHKAR → JAIPUR → AGRA → NEW DEHLI
-
Par peur d’être trop gourmand, je pense exclure JAISALMER. comme évoqué, je n’envisage pas voyager de nuit. S’y rendre risque d’être trop long au vu de la durée du séjour. Le désert ne nous attire de plus pas du tout.
De votre vision, la ville en elle même vaut-elle le détour sur un si court séjour ? -
PUSHKAR vaut-elle réellement le coup ? je l’ai intégré en tant que journée étape. Cependant, ne vaut-il pas mieux directement faire JODPHUR → JAIPUR de manière à gagner un peu temps sur les autres villes (ou en rajouter une autre ?)
-
RANAKPUR nous tente beaucoup. Cependant n’ayant pas de chauffeur, est-il possible de s’y rendre en autonomie sans perdre trop de temps ?
-
Concernant AGRA, l’idée est juste de s’y rendre pour le Taj Mahal tot le matin. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’impression que la ville se prête enormément à l’exploration. Je vous avoue également que Fatehpur Sikri ne m’attire pas spécialement (peut être est-ce une erreur ?)
-
Concernant les visites incontournables, les forts de UDAIPUR, JODPHUR et AMBER me semblaient les plus “incontournables”. (Ils semblent également très différents les un des autres).
Ci-dessous le détail en image:
Avez-vous des remarques, critiques, suggestions concernant ces débuts de reflexions ?
Merci par avance,