Bonjour! Je souhaite partir en voyage en janvier 2024…et j’hésite sur la destination du début de mon périple entre 1 mois au Sri Lanka ou dans le sud de l’Inde, avant de me consacrer 2 mois au nord de l’Inde (Rajasthan et plus au nord).
En fait, je me demande si 2 mois en Inde pour une femme voyageant entre autre seule seront déjà un bon défi ? Et en ce sens, le mois précédent devrait être consacré à un endroit plus relax que l’Inde du sud, comme le Sri Lanka. J’ai beaucoup d’expériences de voyage surtout en Amérique latine. J’aime bien sortir des sentiers battus. J’aime la bouffe et la nature (je pensais au Kerala pour l’Inde du sud).
De plus, je finirai ce périple d’environ 5 mois, au Vietnam…si jamais ça peut aider aux conseils.
Si vous êtes une baroudeuse expérimentée, vous devriez survivre à l’Inde, mais c’est mieux de commencer par un mois de préparation au SL qui est comme l’Inde mais en plus calme.
SL a plus d’infrastructures touristiques et plus d’activités nature globalement que l’Inde du sud mais des monuments moins impressionnants que les temples du Tamil Nadu ou les monuments de Mahabalipuram, vous pouvez aussi faire les backwaters du Kerala, les terrasees de thé de Munnar ou le parc national de Peryiar si vous volez vraiment faire des activités nature dans le sud de l’Inde. Le sud de l’Inde est malgré tout un peu plus facile pour un occidental que le nord.
Quoi qu’il en soit, ça me semble plus raisonnable de ne pas commencer par l’Inde du nord.
A vous de voir.
merci pour votre réponse. En tant que Canadienne, je ne peux malheureusement pas encore demander de visa touristique pour l’Inde. Je risque donc d’aller au Sri Lanka!