Amristar et Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre 2ème voyage en Inde ,après le sud, nous envisageons le nord en novembre, principalement le Rajasthan. Nous pensons louer une voiture avec chauffeur, pour faire le circuit classique mais nous nous posons la question d’aller découvrir Amristar, est-ce une bonne idée et comment intégrer cette visite au circuit Rajasthan ? Et par quel moyen de transport, voiture, train ou avion? Merci pour vos réponses.
Sachant que nous sommes seniors, nous avons pas mal voyagé par nos propres moyens et que nous partirons au mini 15 jours.

Bonsoir
Si vous ne faites qu’amritsar qui est tout de même assez excentrée, pourquoi ne pas tout simplement y aller en avion ce qui éviterait beaucoup de route et de fatigue. Vol retour Amritsar-Jaipur tantqu’à faire ? Ce vol transite par Delhi. A moins que vous n’ayez prévu de voir le Taj Mahal au quel cas vol retour Delhi.
Après tout le radjastan est facile en transport en communs, éventuellement avec des compléments en taxis ou Uber pour des trajets journaliers avec arrêts touristiques.
Sinon si vous recherchez confort et sécurité: voiture avec chauffeur.
Vous pouvez envisager d’aller jusqu’à Jaisalmer, que je vous recommande chaudement et de là vol retour pour Delhi. Cela vous prendra 3 semaines pour le tout et c’est déjà pas mal chargé. J’éviterais à votre place la boucle retour vers Delhi en passant par Bikaner etc. Il y a mieux à voir ailleurs.
Bonne réflexion

Hello,

Je suis d’accord avec grandcaribou. Je ne pense pas qu’Amritsar “mérite” un tel détour, pas du tout pratique.

Quitte à faire un détour, Varanasi semble plus approprié !

En trois semaines/un mois, vous pouvez avoir un panorama assez diversifié du Rajasthan, en prenant la boucle classique, avec l’option Jaisalmer/Delhi par avion ou non. À titre personnel, je trouve plus opportun de prendre la boucle en commençant par le nord. À ce compte là, prenez un train de nuit pour Bikaner et passez-y un jour. Je sais que la destination est controversée mais je ne suis pas vraiment d’accord : le fort présente de réelles singularités en comparaison de ceux qui viennent après.

Néanmoins, vous avez de nombreuses choses à voir entre Delhi et Bikaner aussi. Vous pouvez donc faire différemment. Ensuite, les liaisons entre les villes peuvent se faire en train ou en chauffeur. Si ce dernier apporte un certain confort, il n’est pas absolument indispensable et, de façon générale, l’expérience du train est indispensable (en 1AC, le train est tout à fait sûr (enfin, aussi sûr qu’un chauffeur)).

Le Rajasthan, c’est incroyable, j’ai pu y aller à passer à trois reprises, sur des durées variables et des climats variables, c’est génial. La dernière fois que j’y suis allé j’ai pris un chauffeur pour une bonne partie du trajet, car je faisais visiter le pays à un proche pour la première fois… mais c’est dispensable !

Bonjour
Nous avons passé 2 jours à Amritsar lors d’un séjour de 4 semaines en février/mars cette année. Et il est clair que la visite et l’expérience du temple d’or a été un des GRANDS MOMENTS de notre voyage. Impression partagée par d’autres voyageurs si vous lisez un article sur le sujet un peu plus loin dans ce forum. Ne manquez surtout pas une seconde visite après la tombée du jour. Et allez voir la cantine… Le tout est inoubliable
Donc, aucune hésitation mais il est vrai que c’est totalement excentré. Un A/R en avion depuis Delhi est certainement le plus simple et si les horaires marchent bien (il y a pas mal de vols), ça peut se faire sur 2 jours.
Sinon, le trains de nuit est une option plus fatigante.
Ou également possible de combiner avec le circuit du Rajastan et vous faire déposer en voiture. Mais il faut compter une journée de route de Bikaner à Amritsar… Et retour en avion. Notre expérience des vols intérieurs est franchement bonne.
Et finalement, mon conseil (de senior) sera de prolonger votre séjour et vous laisser le temps ! 3 semaines doivent permettre de voir le Rajastan/Agra/Delhi (15j), Amritsar (2j) et Varanasi (3 jours). Car oui, Varanasi est absolument à inclure dans votre circuit, autant que Amritsar
A votre disposition
Christian

Le Golden Temple est un des endroits (au monde, avec le Potala) qui m’a le plus impressionné, bien davantage que le Taj Mahal. Si ce voyage au Rajasthan doit être le seul en Inde, et que le temps (au sens durée) le permet, il ne faut pas hésiter.

Merci à tous pour vos retours, cela nous permet d’avancer dans notre projet. J’étais attirée par Amristar car j’ai vecu un moment inoubliable et tout à fait par hasard au temple Sikh de Bangkok et je voulais faire découvrir cela à mon compagnon.
Un autre question, que penser de Pushkar et Bundi ? Merci encore

Vous savez, les goûts et les couleurs…

Amristar c’est magnifique, mais c’est loin… vous pourriez l’envisager dans le cadre d’un autre voyage car consacrer seuelemtn 15 jours à Rajasthan, comme certains peuvent le conseiller, je trouve ça vraiment dommage.

Les français adorent Pushkar, mais je ne comprends pas bien pourquoi. À titre personnel, je n’ai pas accroché. Rien ne vous empêche, en revanche, d’y passer une petite journée :slight_smile:

Bundi c’est très beau mais assez délabré. Dans un contexte où vous verrez beaucoup d’autres forts, vous pouvez peut-être faire l’impasse dessus si vous manquez de temps.

Bonjour,
Pushkar et Bundi ont un gros avantage qui va tellement de soi qu’on ne le mentionne jamais. C’est qu’elles constituent par rapport au kilométrage toutes deux des étapes parfaites entre Jaipur et Udaipur.
Ce sont de plus de très belles étapes. Nous avons fait les deux et nous sommes même retournés plusieurs fois à Pushkar; vous voyez où notre coeur penche… On entend souvent dire de Bundi que c’est un lieu très authentique. Je peux comprendre mais cela me fait aussi un peu sourire. Cà fait tout de même un bout de temps qu’elle est fréquentée par les touristes et l’authenticité cà se discute et cà peut être comme la confiture.
Nous adorons Pushkar qui, selon nous, se prête, un peu comme old Hampi dans le sud, à une pause de plusieurs jours. Quand on y va c’est pour plus de 5 jours. Ceux qui n’y passent que quelques heures n’ont souvent accès qu’à la partie un peu superficielle. Il y règne une atmosphère très reposante, tout s’y fait à pied et le lieu est très propice aux rencontres. Comme ailleurs tout peut dépendre de la guesthouse. La nôtre “Bharatbur Palace” donne directement sur le lac sacré et dispose de grandes terrasses pour observer la vie sur les ghats (déambulation des vaches sacrées, pujas etc.), toujours mouvante toujours changeante. J’ose dire que j’y ai vécu de meilleur moments de sérénité qu’à Varanasi. Je ne peux donc que vous encourager à y jeter votre sac et tous fardeaux et soucis.
Cela me fait même un grand bonheur de vous en parler et me donne envie d’y retourner l’hiver prochain.
Il y a bien sûr un temple Sikh à Pushkar et surtout le Sahi BABA temple kitsch à souhait.
Bonne préparation

Effectivement, Pushkar est l’étape idéale sur la route entre Jaipur et Udaipur. Le site est vraiment joli, avec un lac sacré où se pratiquent les bains rituels. Très touristique avec une densité de touristes occidentaux (non indiens) a plus forte de l’ensemble des sites que nous avons visité. Donc parfait pour une halte et une 1/2 journée, mais rien à voir avec l’expérience de Varanasi ou… Amritsar !

Sujets suggérés

Services voyage