eVisa avec escale intérieure INDE

Forum Inde

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter pour savoir si quelqu’un c’est déjà retrouvé dans ce type de cas.

J’ai reservé un vol à UDAIPUR avec escalde de 3h à DELHI via la compagnie VISTARA.
En préparant mon eVisa, je constate que UDAIPUR ne semble pas faire parti des aéroports autorisant les arrivés avec eVisa.

Je me pose donc les questions suivantes:

• Faut-il faire à la place un visa classique ? (qui lui sera accepté à Udaipur ?)
  • Faudra t-il à mon arrivée à Delhi que je passe la douane, fasse valider mon entrée sur le territoire puis repasse les portiques pour prendre mon vol vers Udaipur (en espérant ne pas le rater car mes bagages seront dedans !)
  • Ou peut être est-ce plus simple que ça mais que quelque chose m’échappe ?

Merci par avance,

Bonjour,

Les personnes titulaires d’eVisa ne sont autorisées à entrer en Inde que par l’intermédiaire des aéroports internationaux désignés (28), à savoir: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvanan, thapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar, Port Blair.

Donc il ne vous sera pas possible avec votre e-visa de faire votre arrivée à Udaipur.

Avec votre escale de 3h à Delhi, vous serez obligé de passer par le comptoir à l’immigration indienne pour faire valider votre e-visa, et ensuite une fois obtenu le tampon du E-visa sur votre passeport, vous pourrez récupérer vos bagages “soute” pour les réenregistrer sur votre second vol, puis a Delhi il n’y a pas de passage par la douane.

Je ne sais pas si le Visa Classique permet de ne pas passer par le comptoir à l’immigration.

Bon voyage.

La 3. Et la 2 sauf les parenthèses.
Comme @fanzi vient de le dire, il y a un passage à l’immigration obligatoire avec récupération des bagages, donc aucun pb avec l’ETA, pas besoin du visa classique.

Et sauf accident, les 3 heures sont suffisantes pour sortir et rerentrer.

Merci pour vos retours
C’est beaucoup plus clair !

Je compte probablement voyager sans bagage en soute.
Ça devrait me permettre de gagner un peu de temps (recuperation des bagages + checking a Delhi si on me donne les 2 billets a Paris)

En esperant que tout se passe bien le jour venu :slight_smile:

Voici le retour de vistara n’allant pas vraiment dans le meme sens.

Je suppose en cas de baggage qu’il suffira donc une fois a delhi de

• faire valider le visa a la sorti de mon vol
  • Repasser les portiques pour prendre mon second vol

A moins qu’il y ait moyen valider mon visa sans sortir de l’espace “passager” ?

"Thank you for writing to us. We would like to inform you that you don’t need to collect your check-in baggage at DEL airport it will be directly transferred to destination but ticket should be in a single document not in separate tickets (a single ticket mentions the origin point and the final destination including any transit points). Hand baggage will be managed by the passengers till final destination and for the e-visa related concern you need to coordinate with respective embassy.

Thank you for choosing Vistara, We look forward to welcoming you on board."

Bon, si la compagnie te dit que les bagages sont acheminés directement à Udaipur, on peut penser qu’ils le seront. Surtout si tu n’en as pas ^^

Perso, pour aller à Amritsar juste après mon arrivée à Delhi, j’avais récupéré mes bagages, étais sorti de l’aéroport (pas forcément rassuré) pour y rerentrer et enregistré à nouveau mes bagages. Mais à la réflexion, je crois que j’avais deux billets séparés (Paris-Delhi et Delhi-Amritsar).
(Air India, en 2018)

1 « J'aime »

Merci en tout cas pour les retours

Je me dit qu’apres tout, le plus important est de bien arriver a delhi.
Je pourrai toujours me debrouiller une fois la bas en cas d’imprevu.

Concernant la plupart de mes voyages en Inde avec les arrivées à Delhi ou Bombay avec des escales de 3h ou 4h pour reprendre un second vol intérieur, ça s’est très souvent bien passé. Excepté une fois avec un vol France - Bombay qui avait 2h de retard, et malgré mon escale de 3h, je n’ai pas pu prendre mon second vol intérieur avec Air India; mais Air India m’a proposé gratuitement un autre vol avec un départ un peu plus tard d’environ 3h.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage