Bonjour,
Je suis déjà allée plusieurs fois en Inde mais je n’ai jamais fait de demande d’e-visa auparavant. Ayant lu quelques infos contradictoires sur internet le concernant, je préfère poser mes questions ici pour en être sûre, car j’amène un groupe.
Selon le site officiel [ https://indianvisaonline.gov.in/ ], on peut demander le e-visa eu plus tot 30 jours avant et au plus tard 4 jours avant la date de départ.
Pour un départ le 26 octobre, je souhaite donc demander à chaque participant de faire sa demande d’e-visa entre le 05 et le 08 octobre (soit 3 semaines environ avant le départ). Cela veut dire si j’ai bien compris que l’ETA sera valable pour une entrée en Inde jusqu’au 04 novembre (en gros). Est-ce bien cela ?
A votre avis, est-ce qu’on peut faire la demande à ces dates en toute tranquillité d’esprit ?
Autre question : est-ce que la démarche est la même pour une personne avec un passeport belge, portugais ou luxembourgeois ? Sur le site, il est précisé que les ressortissants de ces pays sont éligibles pour le e-visa.
Merci d’avance pour les réponses !
Ben oui, c’est ça.
D’un autre côté, c’est pas non plus super difficile à comprendre
Pourtant, il y a même un site (me rappelle plus l’adresse) qui calcule la date limite d’entrée à partir de la date d’agrément, alors qu’il suffit d’ajouter 30 jours (ce qui ne fait pas forcément un mois)…
Et une fois entré, le e-visa est valable pour une période de 30 jours (si c’est un e-visa 30 jours).
Je n’ai jamais testé avec un autre passeport que le mien, mais a priori, si ces pays sont éligibles (et presque tous les pays le sont), je vois mal où pourrait se situer le problème, vu que le site officiel est en anglais pour tout le monde (ce n’est pas un site dédié aux Français)…
Oui ça semble clair sur le site, je suis d’accord… mais quand on a la responsabilité d’un groupe on veut en être certain ! Quoi de plus fiable que quelqu’un qui l’a déjà fait ?
Merci pour votre réponse !
Surtout pour les plus lourds du groupe