Peut-on faire se succéder un visa étudiant et un visa de tourisme en Inde?

Forum Inde

Bonjour,

Je pars en Inde le 20 janvier pour un échange universitaire de 3 mois environ (mes cours se terminent le 15 avril).

J’ai donc demandé un visa étudiant que j’ai reçu avant-hier.
Problème : il se termine le 25 avril alors que j’avais demandé 5 mois de visa pour pouvoir voyager en Inde pendant 1 mois/1 mois et demi après la fin de mes cours (donc jusqu’à fin mai à peu près).

Dans ces conditions, sauriez-vous s’il est possible que je prenne un visa touristique du 26 avril au 26 mai par exemple et sans devoir ressortir du territoire ?

Si oui, quand devrais-je en faire la demande ? Car étant donné que le visa touristique est valide pour 30 ou 90 jours de séjour, il ne faudrait pas qu’il soit tamponné en même temps que mon visa étudiant à mon arrivée en Inde mi-janvier (et soit donc obsolète en avril).

J’espère avoir été suffisamment claire !
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre !

Bonne soirée,
Elodie

Bonjour Elodie, as-tu eu des réponses? Je suis dans la même situation que toi (sauf que je fais du tourisme avant le début de mes cours).

Je suis actuellement en alternance et je dois faire une période de 3 mois à l’école en Inde à Bangalore, mes cours débutent le 6 octobre 2023.On m’explique que je ne peux pas réaliser ma demande plus de 30 jours avant le début des cours, auprès de VFS pour faire mon visa étudiant. MA question est la suivante : Puis-je enchainer visa tourisme et visa étudiant?

As-tu des éléments à m’apporter? Merci pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage