Itinéraire de Munnar à Hampi

Forum Inde

Bonjour

nous partons 3 semaines dans le Kerala en novembre et c’est la 1 ere fois.
il semblerait que c’est un peu compliqué pour se déplacer
Parcours: Mumbai Allepey, Allepey Munnar, Munnar Cocchin, Cocchin Hampi, Hampi Goa, Goa Mumbai
Arrivée à 5 du matin à Mumbai puis Direction Cocchin par avion interne en fin de matinée.
Je dois prendre combien de jours avant mon billet pour avoir des tarifs intéressants?
je veux aller directement sur Allepey le même jour. est ce réalisable, y a il un bus qui part de l’aéroport de Cocchin?
Puis Direction Munnar 3 jours
Ma question comment rejoindre Hampi de Munnar, le plus facile et le plus rapide semblerait l’avion de Cochin à Vidyanagar.
Mais je ne trouve pas d’avion et de compagnie. On m’indique Cocchin Bangalore en avion et un train mais je pense que c’est long.
Quelle est la meilleure façon de rejoindre Goa de Hampi et de Goa à Mumbai (rapide et facile)
merci beaucoup pour vos réponses
A bientôt

Bonjour,

Je vous suggère d’aller de Munnar à Goa via Cochin, puis de Goa à Hampi, puis d’Hampi à Mumbai.

Bon voyage.

Bonjour Étienne
Je vous remercie pour votre retour
Vous pensez que ce parcours est plus facile à réaliser
Quel moyen de transport je peux prendre pour gagner du temps sachant que nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur particulier
Merci
Cordialement

Munnar → Cochin : Taxi ; Cochin → Goa : avion

Goa → Hampi : taxi ou train ou bus via Polo travel, voir avec la compagnie de bus si ligne a repris ou non, adresse mail déjà mentionnée dans fil récent

Hampi → Mumbai : taxi d’Hampi à Hospet, train d’Hospet à Hubli, Avion d’Hubli à Mumbai.

La prochaine fois, aidez-vous du site Rome2Rio.

Bon voyage.

Bonjour ,
J’ai vu qu’en revenant de Cochin,c’est plus court de s’arrêter a Gokarna et aller de là vers Hampi.
Il y a des bus.
Je suis toujours a la recherche d’un prix d’une location de voiture avec chauffeur par jour pour avoir une petite idée au cas où.
François

Bonjour Etienne

Vous me préconiser de passer d 'aller d’abord à Goa de Cochin et puis de faire Goa Hampi et de Hampi à Mumbai.
Regardant les départs des avions de Cochin à Goa en direct, je ne trouve aucunes compagnies en direct , et je ne trouve pas de vol non plus de Hubli à Mumba pour la mi-novembre.
je dois chercher sur quelle compagnie
merci pour votre retour

Etes-vous obligé d’arriver par Mumbaï ?
Car sinon autant aller direct à Kochi pour votre 1ère étape au Kerala. Aller Kochi et retour à partir de Mumbaï. Pour Hampi et vu les distances il y a l’aéroport de Hubli. A partir de Kochi avec escale ou à partir de Bangalore sans escale il me semble. Le mieux pour vous serait à partir de Kochi.
De Hampi direction Goa en train bus ou avion. Par avion j’imagine que le plus simple est Oubli - Mumbai, Mumbai-Goa
Donc Alleypey, Munnar, Hampi, Goa, Mumbai.

Bonjour
Nous arrivons et repartons de mumbay
A notre arrivée, nous prenons l avion pour cochin et remontons tout doucement
Je vais prendre un avion de cochin à bangalore à 7h le matin puis essayer de trouver comment je peux rejoindre hampi en bus ou train. Mais il semblerait pas évident en journée.
Je continue à chercher si vous avez des tuyaux je prends volontier
Merci pour vos conseils
Bonne journée

La difficulté à vous conseiller vient du fait (selon moi) que vous n’indiquez pas spécialement d’étapes entre Kochi et Hampi. Ce n’est pas les étapes qui manquent ou êtes-vous plutôt intéressé par le fait d’aller à Hampi vite fait.
Je vous suggère d’aller voir le blog d’amis (rencontrés en Inde) blog Lamprier. Sur ce blog vous trouverez au moins deux voyages en Inde du sud et passant par cette zone. Cela devrait vous aider à vous déterminer. Il y a la diagonale Mysore (facile d’accès en train de Bangalore) Hampi.
Formulé autrement: combien de temps pour chaque partie de votre voyage, Kerala, Mysore à Hampi, Mumbai -Goa.
Pour info, il y a les trains, les bus, les taxis chauffeurs mais aussi les les taxis tout court qui sont très utilisés en Inde en intervalle. Pas si chers surtout si vous restez 2 ou 3 jours à un endroit. Quel intérêt de payer une voiture chauffeur une fois sur place. On a mieux fait de se déplacer en tuk tuk.
Je trouve plutôt bien de finir avec Goa.

Sujets suggérés

Services voyage