Bonjour amis globe trotteurs…routards avisés…
je suis en train de definir mon circuit pour 12jours/12nuits au Rajasthan…ca va etre chaud…!!
Je cherche un camepement sur Khuri pour une nuit dans le desert…auriez vous des conseils ? une adresse ?
voici mon circuit en cours d affinage… j hesite a prendre l avion pour l alleger mais ca nous oblige a renoncer aux premieres etapes et commencer par jaislmer…pourriez vous me donner votre avis ?
ou bien train de nuit pour arriver a jodhpur et renoncer a la partie ouets ?
J1/arrivée delhi 23h15
J2/nawalgarh
J3/bikaner
J4/jaisalmer
J5/khuri
J6/jodhpur
J7 et J8/udaipur
J9/pushkar
J10 et J11/jaipur
J12/agra et retour sur delhi pour vol le J13 a 1h05 du matin
mille merci pour votre aide
jc602
Pas évident ce programme. If faut saper Nawalgarth, coucher à Delhi et prendre le train de nuit pour Bikaner…
1 « J'aime »
chaouf3
merci beaucoup…!! Jc60…et pour le campement ?? on me propose mama’camp resort …tu connais ?
chaouf4
bon au final, pour alleger le circuit je vais faire comme tu me l a conseillé…train de nuit direct bikaner…et pour recup une nuit de plus je zappe le desert qui a mon avis est plus un piege a toursite avec ses campements et balade chameaux au coucher du soleil…
grandcaribou5
Bonsoir
C’est bien trop chargé en étapes et vous ne prenez pas suffisamment en compte la durée des trajets qui peuvent occuper la majeure partie d’une journée.
Dans la mesure où il faut être plus sélectif je vous suggère d’éliminer Nawalgarh et Bikaner. Partez dans l’autre sens Agra Jaipur Pushkar udaipur Jodhpur jaisalmer et revenez par un vol ou le train de nuit à Delhi.
Mais pour être honnête même là il y a trop d’étapes il faudrait éliminer soit Udaipur soit Jaisalmer.
En fait il y a différentes options selon vos préférences. Par exemple éliminer les deux et finir à Jodhpur. Eliminer Jaisalmer et Jodhpur et finir à Udaipur avec vol retour.
Bonne réflexion mais je vous assure que votre périple hypothétique se fait en minimum 3 semaines si ce n’est plus .
1 « J'aime »
chaouf6
merci grandcaribou pour votre sagesse.
Je supprime nawalgarh et khuri, pour le moment. Je vais voir avec mon referent pour vos propositions mille merci bonne soirée