Chaussures dans les temples d'Inde du sud

Forum Inde

Il y a 5 ans nous sommes allés visiter le Rajasthan. En visitant un temple, mon mari n’a pas retrouver sa paire de chaussures (pourtant laissée auprès de l’employé à l’entrée du temple).
En janvier, nous partons pour l’inde du sud, ou nous devons visiter de nombreux temples.
Nous ne voudrions pas revivre l’aventure de 2018… J’envisageais de me munir d’un petit sac à dos et de mettre les chaussures à l’intérieur pendant les visites. Mais mon mari se pose la question : on demande d’enlever les chaussures, mais est ce pour que l’on marche pieds nus et on peut les transporter dans un sac ; ou est ce que c’est la chaussure dans le temple qui pose problème (portée au pieds ou pas…) ?
Merci pour votre réponse
Véronique

Oui, il peut même les porter en bandoulières, du moment que cela ne touche pas le sol, c’est bon.

Pour le principal temple d’Inde du sud, celui de Madurai, il y a un service de consigne dédié où l’on peut déposer ses chaussures sans risques.

Merci Etienne,
Cela me rassure un peu… je prendrai donc un petit sac à dos pour y mettre les chaussures pendant les visites…
Si je peux me permettre, une autre question : Les appareils photo ou éventuellement smartphones sont ils autorisés dans tous les temples ?
cordialement
Véronique

Ca dépend desquels, dans celui de Madurai, hélas non, mais dans les autres oui.

A Madurai, y a t’il des portails de sécurité qui détectent les appareils électroniques et dans ce cas y a t’il un service de consigne fiable.
Ou, peut on garder les appareils dans les sacs photo en ne les sortant pas pendant la visite du temple…
Notre problème est que quand nous quittons l’hôtel, c’est pour la journée et nous avons donc toutes les affaires nécessaires pour le jour complet. Comme nous ne laissons rien dans les bus nous aurons dans notre sac photo les appareils.
Notre choix :

• ou laisser l’appareil à l’hôtel mais aucune photos sur la journée entière
  • ou avoir l’appareil dans le sac en respectant les consignes (pas de photo) à l’intérieur du temple
    Merci à l’avance pour vos conseils
    Véronique

Il y a des portiques de sécurité et des militaires à l’entrée du temple de Madurai. La consigne est fiable et pas chère.

C’est très connu, c’est le temple le plus important de la région et c’est géré très sérieusement.

Pour les autres temples du TN, il n’y a pas autant de sécurité, du moment que vos pieds sont nus sur le sol, on ne vous dira rien.

Sujets suggérés

Services voyage