je viens de passer 2 semaines en Inde Delhi, Varanasi , Allahabad, Dehradun , Harridwar et Rishikesch …actuellement en ´"aclimatation" à Dubai pour retrouver les normes européennes …
Ce soir 2 Infos nouvelles pour moi , 6 times India .
J’ai utilisé 4 fois la compagnie “Indigo” airline . Airline qui se répand un peu partout en Asie et en international .
On peut réserver ses billets online et au travers de "booking.com"aussi . Les cartes de crédit européenne ne sont acceptée que 7 jours en avance , et même en europe (moi d’Allemagne)ca n’a pas marché …donc Booking.com ou autres agence de votre choix. On recoit tout par courriel , carte d’embarquement ,et Bag Tag . À chaque aéroport y a moyen d’imprimer sa carte d’embarcation et Bag Tag et si probléme, ensuite au guichet son Bag Tag . Sur booking , pouvait à la plus part des cas , réserver sa place aussi ! tout à marché sans problème…les bagages ont toujours était là ouf ! Delhi/ Dubai aussi sans probleme. Bon , il y a d’autres compagnies aussi , mais nous nous sommes facilité la vie , en gain de temps avec cette compagnie …Delhi Varanasie de 50 à 70 euros par exemple…
seconde chose aujourd’hui: à mon grand hotel de Allahabad prés de la gare , je suis tombé de nue à savoir que la réception était incapable de m’indiquer approximativement le prix d’un touctouc ou taxis pour les 14 kms pour l’aeroport ! incredible India :)…ils utilisent tous là bas l’aplication “OLA”,
un service de voiture privée “on demande” ! ( y a wti cabs , meru , black and yellow , et uber par exemple), en Europe , je n’ai jamais utilisé Uber alors , en Inde OLA …qu’est ce que c’est pratique !!! pour ma part aucune embrouille et informe bien…seul impératif un n° de tel indien . Sur internet ,on peut s’y informer et voir combien coûte un trajet et calculer ensuite en gros son prix en touktouk ou taxi par exemple ou carrement utiliser les services ! ,ne pas oublier , le prix du litre c’est 95 rps donc cher !!! …pour reserver un trajet : 1/inscrire son trajet sur l’application , on vouss envoie un code "OTP"pour confirmer votre reservation 2/ 10 minutes ou 30 suivant les confirmations recues , le chauffeur vous envoie un code et vous appelle au tel (naturellement vous allez rien comprendre , répondez OLA taxi Ola taxi , pour rassurer le conducteur que vous étes vraiment interessé ! 10 minutes avant le rendez vous vous recevez le numéro de plaque de son véhicule et un code OTP encore pour montrer que Vous êtes bien le client !!..super ce truc ! …pour celles ou ceux en familles ou qui ne veullent pas utiliser le train ou tour opérateur par exemple monsieur H… ups pardon :)…les prix sont trés modérés en plus …donc une idée pour faire partager le business entre touktouk , taxi et voiture privée …voili voulou…2 infos d’un routard qui s’est bien assagit ( plus de train 6 heures debut ou de nuit en chambre cachot morbide ! à 200 rps lol)