Bonjour
Je souhaite aller en Inde pour un premier voyage quelles provinces me conseillez vous pour 3 semaines environ l hiver, j aimerais aussi avoir un chauffeur privé avec une voiture ainsi que son tarif
Merci d avance pour votre aide
Bonjour Pascale
Tout dépend ce que vous recherchez.
J ai visité le Rajasthan avec Agra en prime, c est fabuleux. Il faut savoir que les routes ne sont pas aussi rapide que chez nous donc forcément vous mettrez plus de temps. J avais prevu de faire plus de ville mais nous avons fait le choix de prendre plus de temps a Delhi , Agra Pushkar et surtout Jaipur que j affecte. Tout dependra du rythme que vous souhaitez. Nous avions fait le choix d un chauffeur pour plus d independance dans nos déplacements et nous sommes passé par Harpal. Son beau frère s est occupé de nous et nous l avons rejoint a la fin de notre dans son village ou nous avons eu un accueil comme jamais, et nous avons meme assisté a des festivités de Mariage.
Je ne connais pas le sud de l Inde mais en tt cas pour avoir vu le Rajasthan, je ne peux que vous conseiller d y aller. Je suis tjrs en contact avec Harpal depuis 2019, on s envoit régulièrement des nouvelles, je peux vous donner ces coordonnées
Un conseil vous pouvez reserver la première nuit et le reste tout se fait sur place.
Bon voyage a vous
Désolée pour le fautes, mon correcteur fait des siennes !
Voici les coordonnées d Harpal
+919899809276
Bonjour Pascale,
Si vous choisissez de visiter l’Inde du Sud vous pouvez contacter Suryatrips pour trouver un bon chauffeur.
Bonne soirée
Ce ne sont pas des provinces.
Il y a en Inde 28 états et 8 territoires.
Tous ont beaucoup à donner, ce serait quand même préférable que vous ayez une idée de ce qui vous intéresse…
Ah malheureuse, vous allez recevoir les commentaires des rabatteurs habituels des dizaines de chauffeurs qui hantent le FdR.
Mais suis-je bête, ça a déjà commencé.
- Fanrove, dont l’intégralité des messages depuis près de 4 ans, concerne un seul et même sujet, un chauffeur, toujours le même, enfin, plus qu’un chauffeur, un ami, un frère…
- Fanny-india, dont l’intégralité des messages depuis plus de 4 ans, concerne un seul et même sujet, un chauffeur, toujours le même, enfin, plus qu’un chauffeur, un ami, un frère…
Le prochain bientôt ? Sans parler des messages privés.
Et prendre le même chauffeur pendant 3 semaines, au secours…
Perso, en Inde, c’est taxi à la journée ou taxi à la course, moins cher, plus agréable…
Vous devriez déterminer quand en hiver vous voulez partir. Dit autrement, il peut faire assez froid au Nord en décembre janvier alors que c’est la meilleure période pour aller au sud avant qu’il ne fasse trop chaud. Auquel cas pour le sud, je vous recommande un mix entre Tamil Nadu et Kerala.
Pour le Nord, il est préférable d’y aller en fevrier. Auquel cas pour un premier voyage je vous conseille le Radjastan et Agra.
C’est vrai que c’est pénible ces discussions qui à peine commencées tournent à la pub aux chauffeurs. Et en plus on ne prend même pas la peine de dire que ces chauffeurs locaux ont leur zone géographique. La grande distinction étant entre sud et nord.
Pour un premier voyage, je vous conseille néanmoins la formule voiture avec chauffeur; ce que nous ne faisons plus depuis longtemps. Mais pour un premier voyage c’est un gage de sécurité et de confort,
Merci pour ces éléments, je pense en effet faire le Rajahstan et un autre état mais j ai du mal à choisir lequel au Sud kerala ou le Laddak ? Votre avis svp ?
Si j ai bien compris c est assez facile de voyager avec un chauffeur en Inde, encore faut il trouver qq de bien
Kerala et Laddak, c’est le grand écart ! Allez voir les températures en hiver au Laddak!!!
Les gens font plus de sauts de puce qu’autrefois mais malgré tout il reste plus courant de privilégier le Nord ou le sud. Puisque vous parlez du Radjastan 3 semaines est ce qu’il faut pour faire un tour un peu complet et en allant jusqu’à Jaisalmer et, ce, en rajoutant Agra et son Taj Mahal.
Certains ajouteront un déplacement jusqu’à Varanasi, Potassez votre guide mais sachez que même avec voiture et chauffeur les trajets prennent la majeure partie d’une journée et restent assez fatiguants. De plus certains lieux méritent largement plusieurs jours sur place. Jaipur , Jaisalmer et la belle Udaipur pour en citer certains. Bonne réflexion!
Je vous conseille de vous focaliser sur le Rajasthan. 3 semaines, c’est bien mais ce n’est pas suffisant pour en faire le tour, il vaut mieux une vraie visite dans un état que deux superficielles dans deux états. 3 semaines n’est pas suffisant pour faire le Rajasthan + un autre état.
Sachez que les transports, même privés, ne sont pas rapides en Inde, cela vous fera perdre du temps.
Un combo Delhi - Agra - Jaipur - Pushkar - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur + à choisir Bundi (pour flâner) / Ranthambore NP (pour les animaux) / Mount Abu (pour les promenades dans la nature. Cela devrait être suffisant pour vos 3 semaines.
Je vous conseille de ne pas prendre de chauffeur privé qu’il faut payer quand vous restez dans une ville mais de prendre un taxi pour aller d’une ville à une autre.
Bon voyage.
Bonjour,
Nous avons fait en 3 semaines Agra et le Rajasthan en février 2016 avec un chauffeur qui nous a pris à l’arrivée à l’aéroport de Delhi. C’est la première fois qu’on visité l’Inde. Après on s’est débrouillé par nous mêmes pour les transports, ce qui fait le charme d’un voyage en Inde. Pour vous ce sera un gain de temps. On a fait Agra, Fathepur Sikri en passant Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Raknapur en passant, Udaipur. Ensuite on a pris l’avion pour le sud de l’Inde. Il faut rester plusieurs jours dans chaque ville pour avoir le temps de la visiter en dehaors des sentiers battus.
Bon voyage
Didier .