Bonjour
Je pars en inde du 8 au 20 mars, à partir de quand puis-je faire ma demande ?
Je viens de regarder les questions qui sont posées sur le site du visa, et je bloque déjà sur la première question :
Faut-il mettre “ordinary passport” ou “official passport” ?
Merci pour votre aide
Salut,
Pour le visa tu peux le faire à partir de 30 jours avant le départ. On vient de les faire avec un ami, on les a reçu en moins de 24h.
Pour la premiere question, tu mets ordinary passport.
Tu peux t’aider à partir du tuto sur ce site Tutoriel - Comment faire son visa indien en ligne - JDroadtrip.tv
Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne soirée
Bonjour ,
Je comprends pas trop non plus l’histoire des délais et de validité .
Est ce que le temps entre l’obtention du visa et l’entrée en inde est déduit sur le nombre de jours en inde ?
Explications : je pars du 9.03 au 8.04 donc presque un mois . Si je fais ma demande maintenant cest bon ? J’aurais toujours mes 30j de visa ?
Merci
Bonjour,
La duree de ton visa débute à ton entrée sur le territoire, tu peux faire ta demande dès maintenant.
Bonjour
Je viens de voir que la date d’expiration du visa était le 11 mars 2023, j’en avais fait le demande le 9 février et reçu la réponse positive avec le visa le 10 février.
J’ai appelé l’ambassade de Lyon pour l’inde et on me dit que la date d’expiration est le 11 mars comme noté sur le papier.
Alors que moi je dois y rester jusqu’au 20 mars, je ne comprends pas…
Si quelqu’un veut bien m’aider car là je suis en stress…
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
Pas de souci, tu dois entrer en Inde avant le 11 mars, les 30 jours de validité de ton visa commenceront à ton arrivée. Il sera valide jusqu’au 11 avril dans ton cas.
Amitié de Agra.
Jerome
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée.
Bonne journée
Je comprends, je me suis posé la meme question en recevant le visa.
J’ai vraiment eu une grosse frayeur ce matin
Bonjour.pour le e visa,15 jours-3 semaines avant votre départ c est très bien.sur indiavisaonline.gov.in.remplissez le formulaire.assez galère.parfois des bugs.des sites sont dédiés au remplissage du formulaire,jetez y un œil.le plus dur reste la photo et le téléchargement en pdf du passeport (-300 kb).soluce:pour la photo prenez une photo d identité et prenez la avec la fonction “document"de votre smartphone (touche plus et document). upload sur le formulaire et centrage dans la case de droite (dur!dur!mais doit être bien fait). maintenant le passeport :photographiez le, toujours avec la fonction document.reduisez la photo a 700-800kb avec un compresseur en ligne,puis transformez en pdf également avec un outil en ligne.upload et vérification.si tout ok, appuyer sur continue et là on vous demande de tout vérifier : faites le soigneusement.passez au paiement (25€)avec une des deux banques (ixis ou india bank) et dans les 72 heures,vous saurez si vous êtes '” rejected" ou " granted".si oui,imprimez et télécharger une copie en cas.rien n est remboursable.bon voyage a tous.