Inde : très bon chauffeur francophone - Ravindra meena

Forum Inde

Nous rentrons de 20 jours du Rajastan en famille. Nous avons choisi comme chauffeur (et beaucoup guide aussi par moments) Ravindra Meena pour nous véhiculer en toute sécurité. Il est francophone et les échanges avec lui autour de son pays, les traditions, la culture, la politique et tout ce qui est lié à L’INDE ont été très enrichissant. Il connaît très bien la route, les trajets à effectuer, les sites incontournables à visiter et nous a conseillé plusieurs hôtels, ce qui a été très pratique. En effet, nous n’avons pas réservé à l’avance, devant vérifier à chaque fois la propreté des lieux.
Nous avons vécu un merveilleux voyage dans un pays hors norme, loin de notre réalité du quotidien.

SEPT 2024.13 jours au Pendjab que nous avions décidé de faire grâce a des compliments élogieux sur un certain Ravindra.je confirme que Ravindra,plus qu’un chauffeur,est un majordome de première classe parlant français [quote=“teneresuper, post:1, topic:433827, full:true”]
Bonjour à tous.
J’ai bien vu qu’il y a une multitude de conseils pour des chauffeurs/guides au Rajasthan. Pour ma part, je souhaiterai un accompagnateur afin de visiter Agra et Delhi. Quelqu’un qui pourrait me faire visiter ces villes et m’initier au mode de vie et coutumes des Indiens durant les premiers jours de mon voyage au Rajasthan. Histoire disons de me “mettre le pied à l’étrier”, et de ce fait, mieux appréhender et atténuer le choc des cultures… Donc si vous avez des conseils et un contact cela me rendrait bien service.
Merci par avance pour vos réponses.
[/quote]

.Contacts immediats amicaux et chaleureux. Très curieux, il nous a fait découvrir des merveilles et a réglé tous les problèmes.GRAND MERCI.il travaille depuis 15 ans et connais bien toute l’Inde Il est libre en octobre.je vous le recommande.Pierre et Anne Marie

Bonjour Pierre.
Merci pour votre message . Auriez vous l’adresse mail de M. RAVINDRA s’il vous plait ?
Merci

meenaravindra@gmail.com

voici en plus son T2l+91 8171099 111 ou+91 756 861 65 08

Nous venons de terminer le tour du Rajasthan en 18 jours avec Ravindra, chauffeur francophone. C’est un excellent chauffeur prudent dans cette circulation démente. On n’avait rien préparé ou si peu mais on avait fait confiance à son projet qui indiquait les étapes sur 15 jours.
Il connait toute l’Inde et particulièrement le Rajasthan, vous trouve les guides francophones, sinon vous conseille de prendre un audio guide, les étapes hors des sites ultra fréquentés ou totalement inconnus.
Les hôtels sont choisis en fonction de votre budjet, mais vous pouvez aussi booker vous même. Il connaît les meilleurs restos sur la route où on mange pour 2 à 3 €.
Pas habitués à voyager avec un chauffeur (plutôt style routards de 71 ans) on a apprécié la formule. Exemple plutôt que passer le premier jour à Delhi, de l’aéroport on est allé directement dans son village et on a été tout de suite dans l’Inde profonde en dînant 2 fois avec chez lui.
Après 1 mois au Népal, on est au passé au Rajasthan fin novembre, sans savoir combien de temps. On continue sur l’Inde du Sud (depuis Jaipur, sur conseil de Ravindra), avant que le prix des vols augmente. Mais on aurait pu continuer un ou 2 jours de plus.

C’est bien le même Ravindra dont vous parlez dans une autre discussion et avec qui vous avez fait 38 000km en 18 jours , soit 2 111 km par jour ? Cà mérite effectivement que l’on parle de lui et de cet exploit.
Encore bravo Ravindra

Sujets suggérés

Services voyage