De retour de 6 semaines en Inde du sud, en couple , dans les plus de 60 ans , sans aucun problème, nous avons réservé sur place par booking ou airbnb une semaine à l’avance, pour les déplacements les bus sans réservation , la seule difficulté a été d’avoir une carte sim indienne. Finalement par l’hôtel, nous avons eu une carte " au noir" airtel 1 go /jour /30 jours pour 1000 roupies et après aucun problème pour la prolonger chez airtel ,250 roupies pour 1 mois.
Nous repartons 2 mois, je me demande toujours comment avoir une carte sim, il semble qu’à l’aeroport cela soit possible, quelqu’un a des infos ? En tout cas nous avons essayé en boutique en ville et ils nous demandaient 2 personnes garantes pour nous en Inde, impossible pour nous . Et ils ne voulaient pas tricher " on ne prend pas le risque".
Alors merci si vous avez une idée pour faire plus simple et “officiel” la prochaine fois.
Bonjour, si vous venez de rentrer, votre carte sim actuelle doit pouvoir être rechargée si vous repartez moins de 3 mois plus tard.
J’ai une solution si vous y allez souvent, je demande une “recharge” pour 365 jours chez Jio.
Cordialement
Merci , mais cela fait 3 mois … mais je retiens l’idée des 365 jours, au tarif cela vaut le coup.
Bonsoir,
Avez-vous trouvé une solution pour l’achat de la carte Sim ?
Nous allons voyager en Inde du sud durant 3 mois. Nous sommes à peu près dans vos âges.
Avez-vous des conseils d’itinéraire ?
Ou un carnet de voyage ?
Merci, en vous souhaitant un bon voyage.
Bonsoir, toujours rien sur le téléphone, je continue à penser qu’il ne faut pas sortir de l’aéroport d’arrivée où vous validez le passeport sans avoir votre carte sim indienne.
En tout cas vous êtes veinards d’aller en Inde du sud. Nous y avons passé 6 semaines. Je recommande Bengaluru, Mysore , les champs de thé de Munnar ou Ooty , Kochi et une semaine superbe à Thankey (entre Allepey et Kochi) “chez José” , un lieu dépaysant et agréable près de la mer chez une magnifique famille voir sur Airbnb (nous y retournerons sans doute l’hiver prochain) . Rien a éviter même si certains lieux sont plus extraordinaires que d’autres. Pour le reste le voyage a été facile , pour notre carnet sur Polarsteps nous contacter par mail vauclair@ik.me.
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de répondre.
Deux jeunes en tour du monde (Déc 2022) on trouvé en ville à Delhi un forfait Airtel avec 1.5GO/jour à 800 rps/mois et recharge dans les petites boutiques
Je vous tiens informé si j’ai d’autres infos à ce sujet.
Oui nous avons hâte de découvrir le sud de l’Inde une première.
Je regarderai votre carnet de voyage(quel est son titre ? )
et suivre vos conseils de visite /hébergement.
Bonne journée.
Bonjour, Voilà nous sommes en Inde et effectivement acheter une carte sim en dehors de l’aéroport est compliqué !!!
Nous avons trouvé chez Airtel à kochi mais très long pour la procédure + 2 heures !!!
Il faut un numéro d’un garant indien, une personne du personnel l’a fait pour nous, le passeport et le visa en format papier.
Nous avons payé 300 roupies pour 28 jours avec 1.5 GB par jour.
Le personnel nous a conseillé pour une prochaine fois de tout faire à l’aéroport beaucoup plus simple et rapide.
Bonne soirée à tous
le soucis c’est qu’à l’aéroport, puisqu’on vient d’arriver justement on n’a pas encore de justificatif de domicile, une facture d’hotel en l’occurrence, et je crois comprendre que c’est un document demandé pour activer la carte sim.
Hello,
Honnêtement, ces demandes ne sont pas du tout systématiques !
Salut
Merci de ta réponse
Bon au pire, attendre d’être en ville et l’acheter là bas .